Carré de soie et cardigan oversize, virile?

On continue dans les looks streetwear chic avec une nouvelle fois quelque chose d’encore très féminin dans l’approche. Enfin, de ce que l’on peut voir dans les colletions depuis des décennies. Si le carré de soie vintage rose sent bon la femme raffinée, le cardigan oversize lui moins. En fait, c’est surtout son fil dans un mix poly/laine/mohair avec un tricotage très aéré qui, je trouve, a un coté féminin. Et comme je le porte ample, ça amplifie l’effet.

boras e style streetwear chic et cardigan oversize en lain et paraboot michael avec carré de soie homme
cardigan en laine pop trading company avec casquette noah et foulard en soie vintage
jean loose tapered Borali bleach et paraboot michael black

Jean clair porté avec des chaussures noires

Bien que je n’aime pas poser d’échelle de valeur dans le vêtement, j’ai souvent tendance à dire que la meilleure façon de porter des chaussures noires, c’est avec un jean clair.

Pourtant, ça n’est pas le premier réflexe qui vient à l’esprit. C’est même le plus souvent déconseillé quand on regarde un peu la “littérature” sur la mode masculine.

Je passerai le cas de la chaussette blanche avec une paire de chaussures de ville.

Mais voilà, c’est mon combo favoris quand je porte un bleach. Mes Michael noires ne me font jamais autant kiffer qu’avec un jean vraiment bien délavé, même blanc.

Et ça marche avec les sneakers noires aussi!

Foulard en soie et cardigan oversize pour la virilité

Récemment je suis tombé sur une discussion d’un forum de jeux vidéo où un membre parlait de moi. Il disait que, en gros, je partais en sucette, que je me “déconstruisais”.

Déjà c’est cool, ça veut dire que le média est lu par des gens tous différents. Après, e ne suis pas spécialement à l’aise avec tous ces sujets, j’avoue que moi la sape, je la vis à fond comme un gros kiff. Je ne me demande pas si tel ou tel vêtement fera plus virile, plus “mec”.

J’ai même tendance à plus m’inspirer des looks de femme. En fait, j’aime les nanas boyish, celles qui portent du gros streetwear, workwear mais sans le coté cosplay ou gros bras que l’on retrouve beaucoup chez les hommes.

Alors ce commentaire avait du vrai. Oui j’aime porter des bijoux et des accessoires féminins. Du collier de perles au carré de soie. Y a un truc que je trouve génial dans le mélange.

La subtilité que l’on prête à ce qui est destiné à la femme me plait bien.

Et ça me va bien de pas refléter une image d’homme brut de décoffrage. Je sais même pas quel terme utiliser d’ailleurs!

(qui peut prétendre être un mâle alpha à l’ancienne en postant des photos de ses beaux vêtements sur Internet à un moment hein!)

Les Références

casquette: noah nyc
cardigan: pop trading company
tee: noah nyc
jean: borali
chaussettes: zara
chaussures: paraboot michael
bijoux: collier de perles “candy pearl” / gilbert gilbert by boras / borali
foulard: carré de soie

comment porter un carrée de soie quand on est un homme
cardigan rayé en laine pop trading company et foulard en soie vintage streetwear chic homme
look streetwear homme en cardigan oversize et jean large Borali
cardigan oversize wool stripe pop trading company & silk scarf men
bracelet en argent homme gilbert gilbert & tissu tressé Borali
cardigan pop trading company stripe pink & grey with tapered loose jeans bleach borali
casquette & tee Noah NYC – cardigan Pop Trading Company – jean loose tapere Borali – chaussettes Zara – Paraboot Michael – carrée de soie vintage

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.