Des camos et du noir, c’est facile et ça fonctionne!

Enfin! Le retour du printemps! Les coeurs s’égayent, le soleil refait des apparitions, les arbres commencent à se parer de bourgeons, la vie reprend ses droits quoi!

Alors, pour prendre tout ce beau monde à contre-pied, voici un bon truc noir quand tout le monde commence à remettre de la couleur mouhahaha.

Plus le temps passe, moins j’ai de budget fringues (père au foyer, plus de droits au chômage, tout ça tout ça). J’ai donc commencé à me tourner vers des marques moins chères depuis quelques temps, à la fois pour continuer d’assouvir mes dévorantes envies et pour tester des labels différents.

 

Ce costume et cette chemise en sont les parfaits exemples. Le premier vient d’un shop coréen spécialisé dans les coupes extra wide, Anglan shop.

J’ai passé quelques commandes chez eux, et n’ai jamais été déçu par le service. C’est un shop, donc ils vendent pas mal de petites marques locales, mais font aussi fabriquer en leur propre nom. Ce costume est donc labellisé Anglan.

De manière générale, il ne faut pas s’attendre à des finitions parfaites. C’est même des fois assez limite, avec des fils qui dépassent à droite à gauche. Mais peu importe, je ne cherche pas les finitions parfaites mais simplement de beaux tissus dans des coupes qui me conviennent. Et ils répondent parfaitement à ces deux points.

 

La chemise vient de vinted, c’est une chemise assez récente je pense, de l’armée australienne. C’est un de mes coups de coeur en matière de camo. Le camo Auscam (merci Thib). Une coupe assez large, surtout aux manches, un tissu extrêmement léger et un motif magnifique.

J’aime beaucoup associer des camos en ce moment, je ne sais pas pourquoi. En plus d’avoir pratiquement une nouvelle envie de camo par jour, j’ai envie d’en porter plusieurs en même temps. Des fois en harmonisant les motifs, des fois en les faisant contraster. Ici, j’ai harmonisé les motifs de la chemise et de l’écharpe. Ce ne sont pas les mêmes, mais ils sont dans les mêmes tons et ont un motif assez proche.

Un petit mot sur l’écharpe d’ailleurs! Elle vient de chez Arashi denim, et elle est parfaite pour la saison. Quand il fait assez frais le matin et meilleur dans la journée. Le temps idéal pour choper un coup de froid. Le temps idéal pour se protéger la gorge. Thibaud a plusieurs écharpes disponibles, dans des motifs variés. En voile de coton, elles sont toutes légères mais tiennent la gorge au chaud tant qu’il ne fait pas -10. Du coup, je lui en ai pris un paquet, et elles sont devenues mes meilleures amies en ce début de printemps!

Les références

veste et pantalon : Anglan shop

chemise : surplus

tee : Uniqlo U

chaussures : Nike

écharpe : Arashi Denim

stylisme : Nikko


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter : conseils, looks et des exclusivités !