Enfin du beau temps p***** !!

Quelques rayons de soleil à Bruxelles m’ont permis de porter à nouveau cette veste que j’adore et qui dormait dans la penderie depuis des mois. Il s’agit d’une veste Polo By Ralph Lauren, en mélange soie et lin (quoi de plus estival ?) et fabriquée en Italie. On pourra dire ce qu’on veut de Ralph Lauren et de l’image que dégage leur logo mais ils ont toujours été les meilleurs sur le tailoring preppy accessible.

 

La tenue se veut 100% casual et pour ça, j’accorde la veste avec un polo à manche longue. Le classique L12.12 de chez Lacoste, ici dans un bleu chiné à la matière assez travaillée.

 

En bas, un chino en coton blanc du tailleur belge Butch’s. La coupe du pantalon est, selon moi, LA chose à ne pas louper quand on construit une tenue et j’ai l’habitude d’y porter un soin tout particulier: la plupart de mes pantalons sont retouchés. Soit en longueur soit refuselés pour que la coupe soit exactement celle qui me correspond. J’ai de la chance chez Butch’s: leur gamme de pantalons est parfaitement adaptée à ma morphologie.

 

Une paire de penny loafers Carlos Santos complètent la tenue. Marque que je recommande, d’autant plus qu’on en trouve souvent en seconde main pour moins de 100€, difficile de faire mieux !

Les références

veste : Polo By Ralph Lauren

polo : Lacoste

pantalon : Butch’s Tailors

mocassins : Carlos Santos

accessoires : Must de Cartier, Hermès

stylisme : Fauche


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter : conseils, looks et des exclusivités !