Parce que l’automne reste la période où porter un jean blanc ou écru permet le plus de looks, je me dois de joindre les actes aux déclarations. Bon l’adage n’est pas exact mais le conseil style lui, l’est. On retrouve aussi la veste Barbour, grand classique quand les températures chutent et que l’air s’humidifie. Et si l’on voit très souvent cette toile cirée au milieu de vêtements sobres, on va essayer de proposer un autre regard.
Une veste Barbour, une chemise à carreaux et un jean blanc
Il est vrai que j’ai tendance à porter peu les coloris historiques des vestes Barbour. Un vert ou marron, pourtant des plus jolis mais qui ternit vite une tenue.
Enfin ça, c’est quand on porte souvent un jean brut comme moi.
Mais dès lors que l’on passe du beige ou du blanc en bas, l’effet est immédiat. La veste ressort plus et elle sublime la tenue.
Alors on garde la dynamique de l’éclaircissement de nos vêtements et on va ajouter une chemise qui soit autre chose que du bleu marine / gris ou même un bordeaux par exemple.
C’est la saison plus fraiche et la chemise à carreaux reste un classique chez l’homme. Si elle peut être discrète, on peut aussi aller chercher des tartans un peu plus punchy.
C’est la cas ici avec cette chemise en lin de la marque Histon Project. Sa teinte orangé sent bon l’automne et je trouve qu’elle sublime la Barbour.
Une paire de chaussures marron aux pieds et le tour est joué.
Retrouve notre présentation de la collection Histon Project tartan irlandais dans cet article dédié où tu retrouveras 3 chemises à carreaux en lin.
Les Références
casquette: aimé leon dore
veste: barbour x house of hackney
chemise: histon project
jean: edwin
chaussettes: minimum
chaussures: paraboot