Quand vient la fin de l’été

Ca y est on y est! en plein changement de saison. Adieu longues journées, manches courtes, chaleurs estivales et baignades. Chaque année la même nostalgie, impossible de s’y habituer. Mais ce changement est aussi attendu par certains, pour qui l’automne représente le retour des belles matières et donc le plaisir de s’habiller retrouvé.

Il y a quelques semaines j’avais partagé quasiment la même tenue sur le forum dans le topic “cabine d’essayage”. A la différence du pantalon. Je portais un cargo Orslow mais dans leur slim fit (qui est en fait plutôt tapered). Sans surprise, on m’avait conseillé un peu plus d’harmonie au niveau du volume globale de la silhouette.

Je l’ai donc échangé ici par un pantalon coupe droite. Un modèle de chez Gramicci size up pour plus de comfort. La toile de coton est assez épaisse et son mouvement me plait bien quand je suis moi même en mouvement.

Pour ce qui est de la veste et de la chemise c’est vraiment deux coups de coeur. La veste Arpenteur est un mélange coton/ Lin qui d’une part la rend assez légère et d’autre part lui donne un touché duveteux. Ainsi qu’un rendu visuel irrégulier. La coupe est vraiment boxy. La chemise quant à elle est une A vontade en lin également (tissage dense) avec une longueur assez importante pour la laisser dépasser et créer un lien entre haut et bas.

Quelques mots sur le reste. On voit beaucoup de Wallabee mais Clarks fait aussi d’autres modèles sympas comme celui-ci (Weaver). La sacoche je l’avais vu sur un gars il y a 2 ans et j’ai bavé dessus depuis. Pratique car grande, finitions impeccables et matières robustes. Comment ne pas succomber ?

Pour finir, je vous recommande vivement l’écoute du podcast On(ward) Fashion de The Good Goods et en particulier de l’épisode sur la joaillerie éthique. On parle souvent des dérives dans le secteur textile mais celui de la joaillerie n’est pas en reste. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des alternatives et des acteurs qui proposent des solutions vraiment intéressantes (or recyclé, diamants de synthèse, label fairmined). Il faut les soutenir ! Suite à l’écoute ma compagne m’a offert une mono boucle de JEM dont l’or est labellisé Fairmined, ce qui garantit une extraction de l’or dans de bonnes conditions. C’est le seul label fiable aujourd’hui pour l’or. Evidemment l’or recyclé est aussi une option pour une approche plus éthique de la joaillerie.

Les Références

Veste : Arpenteur
Chemise : A Vontade
Sac : Inception
Pantalon : Gramicci
Chaussettes : Anonymous ism
Chaussures : Clarks

D’autres styles


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.