Grand passionné de nature, j’aime puiser l’inspiration dans ce que nous offrent la flore… mais aussi la faune. Et difficile pour moi de nier un attrait certain pour les motifs animaliers. Alors bien sûr, tu ne me verras jamais faire la promotion de cuir ou de fourrure exotique. Néanmoins, il existe des reproductions de ces motifs très cool à porter et qui n’ont impliqué aucune forme de braconnage ou d’élevage. Ce n’est pas un scoop me diras-tu! Bref, voyons un look où j’ai pu porter ma collaboration favorite de 2021: Noah et Barbour. Si le premier imprimé est une ode au paisley, le second fait la part belle aux rayures du zèbre.
Barbour et Noah signent une Bedale jacket motif zèbre
Dans les faits, tout a déjà été dit dans l’introduction: je suis amoureux de cette veste.
Noah est surement ma marque favorite dans la sphère du streetwear rattaché au skate. Approche mode de styles de rue, elle a une vibe qu’aucune autre n’a. Quelque part entre la délurée Supreme et la pompeuse Aimé Leon Dore.
Noah se fait souvent remarquer pour ses imprimés toujours bien sentis. Paisley et zèbre sont d’ailleurs dans ses motifs « signatures ».
Alors voir une maison comme Barbour, modèle de classicisme britannique, prendre l’accent new-yorkais le temps de quelques pièces, c’est du bonheur.
Et puis ce motif zébré est plutôt facile à porter au final, il se suffit à lui-même. Il ne faut pas essayer de faire matcher les autres pièces avec. Il est là pour ressortir et relever l’ensemble.
Jean bleach et hoodie bien délavé s’effacent sans être fades sous la veste et la casquette en coton ciré.
Et si tu souhaites découvrir un peu plus du travail de Barbour avec Noah, je t’invite à regarder notre édito photo sur la version paisley de cette bedale jacket.
Les Références
casquette: barbour x noah
veste: barbour x noah
hoodie: aimé leon dore
jean: borali
chaussettes: norse projects
chaussures: clarks wallabees