La fin de l’été approche mais il fait encore bien chaud, pas moins de 30 degrés le jour du shoot. Alors même si c’est bien plus supportable dans le Perche, on garde les bons réflexes et ne lésine pas sur les vêtements bien larges. Sans oublier d’y mettre de la couleur et de beaux imprimés floraux.
Aimé Leon Dore floral bucket hat: cher mais beau
Si je ne quitte plus mes boonie hats Arashi Denim, c’est que leur forme est parfaite. Depuis, j’ai du mal à porter la ribambelle de bobs de ma collection.
Et pourtant, le plus beau intrinsèquement, est sans contestation possible ce bucket hat Aimé Leon Dore dont l’imprimé est juste superbe. Les fleurs, le choix des couleurs et la trame de fond, tout y est.
Quand t’as les cheveux longs comme moi, si tu ne tiens pas à les détacher, les bobs sont souvent trop peu profonds. Et bien ce ALD contient ma tignasse au final, je ne m’en priverais plus!
(oui c’était la séquence Jean-Louis David, sans produit chimique)
Bermuda à pinces et t-shirt oversize
Le style street heritage repose sur le mélange des genres. Point de frontière dans cette mouvance.
Alors quoi de plus symbolique que de prendre un bon vieux bermuda à pinces, classique de chez classique et de le porter avec un t-shirt oversize XXL?
Perso j’adore ça. J’ai trouvé ce short Brooks Brothers chez Emmaüs pour quelques euros. J’aurais pu en faire une pépite de friperie tant j’en suis content. Sa couleur gris anthracite ne respire pas forcément l’été au premier abord et pourtant! Comme il est bien patiné, il passe tout seul avec des couleurs plus claires et estivales. En plus, il permet de jouer sur les contrastes.
Par exemple, dans notre look du jour, il tranche complètement avec le jaune pastel du t-shirt. Et comme il est lui aussi passé, on évite le color-block incohérent.
D’ailleurs ce tee oversize que tu as déjà vu dans un look d’été sur Instagram est vraiment une merveille. Acheté par défaut en fin de soldes en XXL car il ne restait que ça, c’est le contre-exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire.
En effet, on a tendance à lire, et à juste titre, qu’il ne faut pas acheter des trucs pas à sa taille ou que l’on ne voulait pas vraiment, juste pour un prix soldé attrayant.
Très honnêtement, même pour le colporteur du size-up, XXL sur une coupe relax, ça faisait beaucoup. La couleur et le touché me plaisaient trop alors je me suis dit: tu kifferas quand il fera chaud.
Zéro regret, il fait le job et comme les canicules vont se répéter dans les années à venir, il va garder sa place dans la rotation d’été de mon dressing.
Les Références
bob: aimé leon dore
tee: levi’s
short: brooks brothers
chaussures: clae modèle malone
montre: oris divers sixty-five bronze cotton candy rose
bijoux: vintage / first arrow’s / gilbert gilbert by boras