Si je prône l’amour du vêtement large toute l’année, ça l’est d’autant plus en été. En effet, impossible pour moi de m’imaginer avec un short ajusté. Et je pourrais en dire autant pour la longueur de ce dernier, à l’inverse du pantalon. Pourtant, le temps d’un look, je me suis surpris à aimer porter un short plus court. Confessions.
Short Noah à pinces bien court en HBT rose
Le truc le plus « drôle » est que ce short ne paraitra pas si court pour beaucoup.
Pourtant pour moi, c’est déjà beaucoup et, je le confesse, je le porte quand même bien bas! Il va vite remonter mi-cuisses en mouvement.
Si je me vois mal un jour porter cette longueur de manière systématique, force est d’avouer que j’apprécie ce short et sa longueur. Au point où je ne l’envisagerais pas plus long si on me donnait une baguette magique.
Je l’avais précisé dans le guide du short sorti récemment, les modèles vraiment courts et étroits ne sont pas mon style, mais peventt-être cool dans certaines dégaines.
Et bien, je pense que le short, dans sa longueur originelle, peut être vraiment intéressant. Si et seulement si, il est un minimum bouffant.
En effet, le même en slim et ça devient un cauchemar niveau confort et allure.
Un look d’été aux influences skate rétro
Bien que relative, je ne peux nier l’inspiration skate dans la silhouette. Tu sais l’image rétro de ce style avec les mecs en short court et chaussettes hautes.
Bien sûr, la dégaine est modernisée par le choix des pièces, le volume comme les couleurs.
Même si le short ne t’emballe pas, tu peux trouver des idées pour tes looks dans l’association des couleurs et des matières.
Le rose et le chambray bleu, ça fonctionnera toujours, surtout avec du blanc dans l’histoire.
Le chemise fait en grande partie la tenue. En effet, la coupe type CISO lui donne un volume maitrisé et une longueur plutôt cool pour être portée sur un débardeur bien ample.
Et puis, ces Vans, un modèle de slip-on que j’ai acheté il y a des années et que je reprends plaisir à porter dès la fin du printemps.
Les chaussettes blanches sont bonus, elles sont confortables de ouf, et tiennent depuis plus d’un an sans un début d’usure.
Dire que ce sont des Zara…
Les Références
chemise: arashi denim chambray ciso shirt
débardeur: dockers x richard ceely
short: noah nyc
chaussettes: zara
sneakers: vans slip-on
bijoux: vintage / gilbert gilbert by boras
montre: oris x momotaro
tote bag: arashi denim by boras