Quels shorts et bermudas choisir et comment les porter pour rester stylé en été

N’en déplaise aux climato-sceptiques, notre monde se réchauffe et les fortes chaleurs ne dureront plus que quelques semaines par an. En attendant, l’été, on a vite très chaud les jambes couvertes. Et même s’il existe des pantalons légers, lorsque que l’on a gouté au plaisir de l’air sur ses jambes, la marche arrière est difficile. On va voir quels bermudas ou shorts choisir pour les beaux jours et bien sûr, quelques conseils pour bien les porter.

Short / bermuda, qu’elle est la différence.

Bien que ça n’ait aucune importance pour tes tenues, il est toujours bon d’avoir une idée du pourquoi du comment de telle terminologie.

Comme souvent avec les termes datant d’un temps révolu où l’on écrivait sur du papier, les origines du mot bermuda sont floues. Tu as peut-être déjà lu qu’il serait né dans les Bermudes dans les années 1800. Période peu glorieuse où l’Occident se partageait le monde, et les soldats de nos amis anglais crevaient de chaud dans les colonies. Voilà comment aurait vu le jour dans nos contrées ce pantalon s’arrêtant au genou.

short mermuda histoire soldats anglais
bermuda porté avec les mis-bas sous le genou quand même, un minimum de décence dans l’armée britannique

Puis viendra la culotte-courte pour les enfants, aux genoux puis mi-cuisses. Et enfin, l’arrivée des congés payés mais aussi l’évolution des vêtements de sport.

(oui jadis on faisait du tennis en pantalon)

Le terme short, lui vient plutôt du sport (américain).

photo d'archive d'enfants en culottes courtes en austalie
gamins en culotte courte – crédit: National Library of Australia, Canberra
Jim Thorpe photo archive short vintage sport
Jim Thorpe, surhomme de son temps dans un short bien actuel

Mais quelle est la différence entre un bermuda et un short?

Et bien, ce serait la longueur.

La bermuda s’arrête plus ou moins au genou, selon les marques. Quant au short lui, c’est du mi-cuisse, origine sportive oblige.

différence entre short et bermuda
à gauche le short, à droite le bermuda, au milieu… d’où le recul à prendre sur les termes

Dans les faits, on s’en fiche un peu, je t’avoue ne jamais avoir utilisé le mot “bermuda” dans ma vie. La sonorité est relativement moche à mes oreilles. Donc dans cet article, je vais me forcer à alterner entre les 2 termes mais il désigneront la même chose: un pantalon coupé en 2!

Quelle que soit la façon dont tu le choisis, short ou bermuda, peu d’importance, le but reste de bien le porter!

Quelle est la bonne longueur pour un short / bermuda pour homme

Je te répondrai en une phrase: il n’y pas de longueur parfaite.

Comme très souvent lorsque l’on parle de style, il est difficile de parler de règle tant le champ des possibles est vaste. Depuis que je me goinfre de tenues en tout genre, j’ai pu constater que toutes les longueurs d’un short pouvaient donner une tenue incroyable.

Et même la culotte longue, ce qui pourrait s’apparenter à un pantacourt, quand elle est bien dessinée, choisie et portée, c’est top.

bonne ou mauvaise longueur d'un short homme
le genre de conseil pour porter un short homme à la bonne longueur que tu vois beaucoup, l’exact opposé de ce que tu vas lire sur Borasification

Plus subjectivement, j’ai une tendance à aimer ce qui serait le bermuda “originel”. Autrement dit, une pièce portée au niveau bas du genou, non retroussée, et le roulotée au-dessus du genou.

Mais honnêtement, même si tu le portes un peu plus haut, ce sera chouette. Si le reste de la tenue suit.

short brermuda homme Orslow inspiration militaire
un short que je peux porter avec ou sans revers et donc sur ou au-dessus du genou

En revanche, le point sur lequel je suis moins flexible: la largeur du short.

Non, non et non aux bermudas slim et trop ajustés. C’est un cancer stylistique.

Et que tu sois très fin ou non d’ailleurs!

Le seul moment où le short moulant se tient, c’est quand il est très court, proche de ce que font les femmes aujourd’hui. Personnellement, c’est no way pour moi, car court ou non, porter un vêtement près du corps en été m’est impossible.

Porter un short au travail: le vêtement encore malaimé du vestiaire masculin

En construisant le plan de cet article, je jubilais à l’idée d’écrire cette partie. En effet, le port du short dans le milieu du travail, c’est un peu mon combat.

J’aime le vêtement plus que tout, et pourtant, je ne suis jamais aussi heureux que lorsque je ne suis vêtu que d’un simple short (avec tee si il y a du public).

Alors je ne suis ni historien du vêtement ni sociologue, je ne me risquerai pas à des analyses de comptoir. Simplement, le fait est qu’à une époque où l’on se bat pour l’égalité à tous les niveaux (et à juste titre), pourquoi les hommes ne pourraient ils pas avoir les jambes découvertes au bureau?

Du moins dans une grande majorité de milieux professionnels?

Il fait 35 degrés dehors, Micheline peut arriver en jupe et sandalettes, Michel dans le même bureau, lui, cuit à l’étouffée dans son pantalon et chaussures fermées.

Des chauffeurs de bus s’étaient joués des règlements en portant la jupe un été caniculaire il y a quelques années.

chauffeur bus nantes en jupes
les chauffeurs de bus à Nantes en pleine canicule qui contournent un règlement discriminant et absurde

Alors bien sûr, je ne dis pas de dire “fuck” à un règlement et perdre ton boulot.

D’autant plus que je sais que cette construction sociale est ancrée dans les têtes: beaucoup d’homme disent ne pas aimer porter le short.

Pudeur? Formatage social? Un peu de tout ça, je ne sais pas mais je fais mon possible pour libérer les mollets des hommes.

On a déjà bien avancé sur les chevilles!

PS: si le sujet du vêtement au travail t’intéresse, on a eu une discussion intéressante sur le sujet avec la communauté sur le forum.

look homme et enfants en short large et veste militaire
Et puis pourquoi devrions-nous laisser de coté le confort de nos vêtements quand nous étions enfant

Les styles de shorts et bermudas homme que je te conseille

Avant de voir ensemble quelques looks en short et en bermuda, j’ai envie de mettre en avant ceux que j’aime (porter) principalement. Là encore, je t’ai fait une classification qui n’a rien d’officielle ou d’arrêté dans le temps. C’est plus pour s’y retrouver et ordonner un peu les proposions.

Les shorts en denim / jean

Forcément on commence par la star du style street heritage en été: le short en denim.

short en jean levis et clarks wallabee
mon short en jean Levi’s 501 de la gamme Vintage Clothing

En plus, pas forcément besoin de dépenser des milles et des cents pour cette pièce. Un jean usé bien avec assez de volume aux cuisses, tu le coupes et c’est parti. J’avais partagé un tuto DIY pour faire son short en jean.

Après bien sûr, tu peux avoir tout type de bermuda en denim: court et ajusté, baggy, style painter pants et j’en passe.

short en denim vintage
short en denim vintage classique
short carpenter tommy hilfiger jeans line
short en denim type charpentier plus large et long style baggy

Retiens que plus la toile est épaisse et plus il sera chaud quand même. L’idéal reste de couper ton short dans une jean dont la toile est bien bien délavée.

Déjà, ça permet bien plus de looks différents, et tu le sentiras moins sur toi.

Parti pris: j’adore les shorts en denim bien destroyed, n’hésite pas sur un vieux Levi’s 501, tu ne feras pas kéké, ne t’en fais pas!

Les bermudas type chino / à pinces

Autre grand classique de l’été: le bermuda chino.

Autrement dit la version courte du pantalon chino en twill classique. On le retrouve sous toutes les formes, selon le style de la marque.

En revanche, vraiment, ne tombe pas dans le short trop ajusté, surtout s’il a un peu de longueur. Il n’y a rien de plus moche l’été qu’un mec boudiné dans son bermuda.

beams polo ss22 two pleats
le classique short chino à pinces de chez Polo Ralph Lauren dans une version “coupe 80s” bien ample

Même si tu n’es pas un adepte du style size-up ou ample, l’été, tu peux te donner un peu. d’air. D’autant plus que ça n’impactera en rien ton allure, au contraire.

Concernant la couleur, j’aurais tendance à la jouer classique dans mon conseil et te dire de te tourner vers les couleurs terre: beige, sable, vert olive, marron,… Tu peux tout de même aller vers des couleurs plus flashy dans un style preppy bien maitrisé.

Essaie juste d’éviter le coté “bourgeois à Deauville”, c’est juste le style Polo Ralph Lauren mal porté à la française.

chinos à double pinces buffalos seconde main
les pinces qui donnent du confort sans finir avec un sac de pommes de terre (même si c’est toujours mieux qu’un sachet de baguette)

Enfin, tu peux trouver des versions avec pinces aussi. Ça se trouve facilement en seconde main (voir Pépite de Friperie #13) ou même se customise aussi aisément à partir d’un pantalon vintage.

Les shorts d’inspiration militaire (cargo, fatigue, etc…)

Une fois de plus, on est en plein dans l’univers de prédilection de ce site: le military.

Tu vas te dire “mais les militaires n’allaient pas au front en short Boras”.

Et tu as raison, ce qui tombe bien car ni toi ni moi ne devrions nous y retrouver dans les prochaines années. Ou alors, le style ne sera plus un sujet!

En revanche, une chose est sûre, les pantalons militaires font de très bons shorts.

baker pants orslow transformé en short
baker pants Orslow tout taché que j’ai transformé en short militaire

Cargo, baker, monkey, ce sont des coupes et des designs qui sont tout aussi stylés les jambes coupées. Là encore, il faut simplement que la coupe soit assez large, fuis ce type de pièce si elle est ajustée.

Enfin, si tu ne trouves pas de vintage à découper (ne massacre pas un beau pantalon ancien non plus, surtout s’il te va bien), il te reste les pièces actuelles.

monkey pants en jean Arashi denim trnasformé en short et stencil USN
un monkey pants en denim transformé en short (plus de photos ici)

Et là, soit tu pars sur une belle repro avec une coupe d’origine, les meilleures une fois raccourcies, soit tu optes pour une pièce revisitée. Tu peux très bien trouver des shorts cargo en denim, velours ou laine froide par exemple.

Dans les 2 cas, vérifie bien la fourche, la longueur et la largeur de cuisse.

Les shorts de jogging (molleton, jersey)

Pour cette catégorie, il y a des chances que tu ne me suives pas. Bien que de retour depuis quelques années, je sais que le jogging divise, alors sa version short…

Pourtant, c’est, d’une super agréable à porter, et de deux, une pièce intéressante pour composer de bonnes tenues en été.

En effet, je te parle de shorts en jersey ou molleton à l’esprit un peu vintage ou du moins qui rappellent le sweat et le hoodie. Le plus souvent gris d’ailleurs.

short outland en molleton jersey noir charbon
short Outland en jersey couleur charbon
admiral sporting goods et paraboot bison michael
short Admiral Sporting Goods en molleton gris (15% avec “borasification”)

Et bien, tout ce que tu peux porter avec un sweatshirt crewneck niveau couleur matière, il suffit d’inverser la logique avec le short.

Un exemple: jean brut + sneakers blanches + sweat gris + surchemises militaire olive, ça fonctionne fort non? Alors imagine la même combinaison mais avec: short jogging gris + sneakers blanches + tee olive + surchemise en jean…

Ça tue hein?

Les shorts à cordons ou élasthique type skate ou surf avec des matières et motifs sympas

Pour finir, peut être la catégorie la plus vague tant elle englobe de styles de shorts et bermudas: tout ce qui a un cordon de serrage ou élastique à la taille.

J’en possède trop pour ne pas te les citer.

short-thinking-mu-henry-coupe-ample
short tout léger à cordons Thinking Mu
short en velours Kestin
short en velours à cordon Kestin

Tantôt skate et surf, tantôt plus casual chic, c’est le design et la matière qui apporteront la teinte stylistique. C’est aussi ici que tu vas trouver des versions légères en short: lin, seersucker, velours.

Mais aussi de super imprimés et jacquards, surtout sur des marques plus street.

pleated shorts Noah floral print
short à pinces et motif floral Noah
supreme Block Print Belted Short
short Supreme de skate avec un super motif imprimé façon peinture

Bref, creuse ce style de short, c’est en plus super confortable et avec la cordelette (et souvent un élastique), pas besoin de ceinture. Le size-up ne fera plus peur à personne!

Comment choisir le bon short selon son style (coupe et matière)

Je vais la jouer très simple, tu vas choisir ton short comme tu choisis ton pantalon.

Ton style l’été peut être le reflet de ce que tu fais aux saisons les plus fraiches. Il te suffit d’adapter les matières de tes vêtements sans changer d’univers. Ton short sera alors la version courte du pantalon qui aurait fonctionné dans la tenue s’il avait fait moins chaud.

Par exemple, tu aimes les jeans? Opte pour le short en denim, coupé dans un jean vintage ou une toile légère s’il fait vraiment chaud.

une tenue simple d'homme pour porter des motifs camo ou camouflage de chemise militaire dans la vie de tous les jours.
version saison fraiche
look homme camo tiger stripe
version saison douce

Bien choisir son short, c’est le prendre avec assez de place aux cuisses et dans une matière adaptée à la température. Sauf canicule, ça ne veut pas dire qu’il faut exclure des matières plutôt estampillées “froid” comme le denim, la velours ou même la laine.

Il te suffira de prendre des poids léger, des tissages aérés,…

Et il y a bien sûr les stars de l’été comme le tissage seersucker, une matière comme le lin ou la laine froide et j’en passe.

short drapeau noir en seersucker
short Drapeau Noir en seersucker, tout léger et ample pour l’été

Enfin, c’était sous-entendu, tu fais pareil avec tes autres vêtements quand tu es en short hein! De la légèreté avant tout.

Enfin, aux pieds, tu as bien sûr tout le panel de la sneakers; toile ou cuir, montante ou basse, minimaliste ou sportive. Mais sauf canicule, ne te prive pas d’une”vraie” chaussures: bateau, mocassins, Paraboot, Clark’s Wallabees, work & desert boots, tout est (presque) possible.

Comment porter le short avec style: nos looks préférés

Après la théorie, place à la pratique. Évoqué plus haut, mon meilleur conseil pour bien porter tes shorts et tes bermudas, est de les associer comme tu le ferais avec un pantalon. Rien ne change vraiment mis à part que l’on voit plus tes chaussettes, et de fait, tes jambes. Fais le aussi au feeling, regarde un max d’images mais ne te bride pas quand viendra la chaleur. Le confort avant tout, pas de style ni dégaine cool, quand on est mal dans ses fringues à crever de chaud.

Le classique short en denim avec veste militaire et Clarks Wallabees

look homme été short jean chemise militaire camo

En lisant ce site et en me suivant sur Instagram, je pense que tu connais ce look et ses variantes sur le bout des doigts.

Si tu cherches des idées de tenues qui marchent à coup sûr en short, tu peux retenir ce combo: chemise militaire + tee blanc + short en jean.

Et aux pieds, tu peux porter ce que tu veux: Paraboot Michael, Clarks Wallabees, sneakers en toile, mocassins… La liste est longue.

Bonus: les bijoux, ça habille ta tenue et te démarque.

Tu peux aussi porter le short bien court, même rose

short à pinces HBT rose Noah et look skate chic en été

On me verra rarement porter un short “court”.

Je suis un enfant de la balle orange et c’est de là que part mon amour des coupes plus larges. Et forcément dans le basket, les shorts sont longs et bien larges.

Mais le temps d’un short qui m’a vraiment plu, je fais une entorse à mon éthique de style.

De plus, je le porte bas, il pourrait m’arriver mi-cuisses si je jouais vraiment le jeu mais mon idée était ailleurs. je le porte avec un débardeur bien long et une chemise militaire en chambray.

Chaussettes blanches et Vans slip-on pour la touche style skate vintage.

Opter pour le confort avec un short type chino bien large

look homme été avec un short à double pinces chino large porté bas

Il fait chaud, tu n’as pas envie de sentir tes cuissots mariner dans un short porté trop près du corps?

Et bien opte pour le bermuda chino bien large.

Comme ici dans une tenue classique au demeurant avec une chemisette sympa à motif et des mocassins. Un tee blanc dessous et tu es paré pour l’été.

L’avantage est qu’il y en a plein en seconde main, je t’ai donné quelques pistes dans l’épisode #13 de nos pépites de friperie.

Le bermuda se porte aussi dans un style casual un peu pimenté

Voici une tenue des plus classiques pour l’été avec un bermuda beige type chino.

C’est peut-être celui que l’on voit le plus mais ça n’est pas une mauvaise choses. En revanche, on va essayer de le porter avec un peu plus de panache que ce qu l’on peut voir.

Pas compliqué au final:

  • évite de le prendre trop serré
  • même chose pour ton haut
  • si tu pars sur un t-shirt autre que blanc, trouve une nuance de couleur bien sentie (ici un indigo)
  • évite les sneakers blanches vues et revues sans trop d’âme genre VEJA (on t’a fait une sélection sympa)
  • accessoirise ton look: bijoux comme ici, une casquette ou un bob sympa, éventuellement des chaussettes aussi

En gros, les pièces classiques ne sont jamais une mauvaise idée, c’est l’exécution qui peut pêcher.

Tu peux porter un short avec des work boots

Alors ici je vais défendre mon bout de gras mais j’y crois vraiment: oui un short peut se porter avec des boots.

Surtout dans une approche street heritage où l’on mélange workwear, military, streetwear ou encore outdoor.

Tu retrouveras plein d’exemples sur ce site de tenues avec cette combinaison.

Et bonne nouvelle, tu peux aussi bien le faire avec des Red Wing premier degré qu’avec des work boots revisitées.

porter des boots red wing en short pour un look été homme
look workwear été virgil boots et kilgore jacket visvim

En plus, ça me permet de placer un truc: ton short, porte le dès qu’il fait bon.

Prenons exemple sur les nanas qui n’attendent pas de crever de chaud pour sortir leurs plus belles jupes et robes.

Et là, c’est très cool d’avoir une paire de work boots. Surtout avec une semelle gomme, ça se rapproche d’un confort d’une chaussure de marche.

Et dans mes trek les plus durs, j’étais en short, pas en pantalon avec mes chaussures montantes.

Joue la taille haute avec ton short chino

look d'été homme avec un short chino taille ahute de l'armée française

Matthieu porte un short chino vintage de l’armée française et tu peux le voir, il le porte plus haut que moi. C’est une autre alternative tout aussi stylée et plutôt tendance ces dernières années.

En général, le port taille haute du bermuda va aussi de paire avec des styles plus habillés à base de blazers d’été, popover et autres pièces du genre.

Pense aux shorts à motif, c’est un booster de style

comment porter des clarks wallabee en été dan un look homme noragi

Même si cette tenue n’est pas l’exemple le plus “funky” avec un short à motif, ça te donne une idée de ce que tu peux faire avec.

Surtout que les marques se lâchent et tu as maintenant un choix de motif autrement plus sympa que les conneries bien habituelles genre petit palmier ou donuts. Tu sais le short “pour le fun”.

Un beau tissu avec un imprimé ou un jacquard pétant peut envoyer tes looks ailleurs.

Et pas compliqué à porter en plus. Fais simple avec des pièces sobres autour.

Amuse-toi avec des shorts à pinces bien larges

comment porter un bob style workwear été - bleu de chauffe musette du pêcheur

Tout comme on détourne facilement le pantalon chino dans des tenues street heritage, il en va de même pour la version short.

Dans cette tenue, il y a en plus des pinces et un cordon mais tu peux faire la même avec un vieux chino vert.

Pour le reste, t-shirt blanc et veste de travail en chambray.

Chaussures bleues qui auraient pu être des Birkenstock ou des chaussures bateau.

Le short baggy workwear pour la touche streetwear

look homme bermuda en jean type workwear tommy hilfiger

Si tu veux porter un short dans un style streetwear, choisir un version baggy en denim, c’est l’assurance de cocher la bonne case.

Ici, c’est un design bien année 90’s avec ces détails de carpenter pants (pantalon de charpentier).

Une chemise vintage bien ample, manches retroussées, portée sur un tee blanc et t’as une tenue cohérente, facile à faire pour pas cher.

Tu termines avec des sneakers blanches et des chaussettes de la même couleur, petite vibe vintage qui fait mouche.

Garde ton style workwear même en portant un short

look été millitary workwear homme

Ça fait des années que je vois sur Instagram beaucoup d’amateurs du style workwear poser en denim épais en plein été. Je veux bien que l’amour fasse faire des miracles mais on ne me fera pas gober que c’est plaisant à porter.

Pourtant, toute cette mouvance heritage se transpose parfaitement en short.

Alors moi, je ne suis pas un amateur des looks trop “repro” mais regarde cette tenue, ce ne sont que des pièces workwear.

Mises à part les chaussures, ce n’est pas mon truc, mais ici, des Red Wing aurait fait aussi le job.

Alors worker addicts, montrez vos guiboles, votre style n’en sera que plus cool

Rester élégant en short avec une veste habillée et des mocassins

tenue chemisette à fleurs short molitaire et mocassin à gland alden

Si l’élégance est à mes yeux plus que porter une veste et belle chemise, force est de constater que c’est la norme. Une idée obsolète que je rapproche de la féminité perçue par des talons et un décolleté.

Je m’égare mais retiens que si tu veux garder cette touche d’élagance “classique” en été, c’est possible.

Et même plutôt facile.

Il te suffira de te trouver une veste destructurée, dans un tissu léger, idem pour la chemise, et d’enfiler une paire de mocassins. La paire chic d’été par excellence.

Dans ce look, je m’amuse un peu en portant une chemisette au motif bien pêchu et des mocassins à glands clivants. En plus, le short type baker pants apporte une touche militaire qui amène la tenue dans un délire plus sprezzatura.

Choisir un bermuda plus habillé fonctionnera tout aussi bien.

Porte ton short en jean avec un gilet militaire ou workwear

gilet de chasse en velours Arashi Denim porté avec un short en jean Levi's 501 et des timberland 4x4
une façon de porter le short en denim que tu ne verras pas partout et pourtant simple à réaliser

Autre combinaison signature du style street heritage le gilet militaire + le short en denim. Là encore, très peu de chance de te rater.

Assurance d’une dose de style en plus d’être pratique.

et ça se combine à l’infini niveau chaussures.

look homme été avec gilet camo arashi denim et clrks wallabees
gilet militaire Arashi Denim + short Levi’s 501 + Clarks Wallabees
1st pat-rn wander vest
gilet 1st PAT-RN + short Levi’s 501 + Paraboot Michael

C’est probablemet ce que je préfère porter comme tenue “lookée” quand je suis en short en jean.

Choisis la vibe vintage avec une chemise hawaïenne et un short militaire

tenue homme été en chemise hawaiienne et short militaire type fatigue pants

Encore une combinaison qui marchera toujours.

Chemise hawaïenne et short coupé dans un pantalon militaire, c’est facile à faire et ça ne coute pas forcément cher en seconde main.

Tu peux même partir sur plus de contraste que cette tenue, et passer un tee blanc dessous s’il ne fait pas trop chaud.

Max de confort avec les short de jogging en cotton et moleton

short en jersey outland et chemise chambray arashi denim avec paraboot michael noires

En plus, ce short en jersey ou molleton, rien ne t’oblige à le porter dans une dégaine sport.

Au contraire, sortons-le de l’univers auquel il renvoie et amusons-nous.

Alors quoi de mieux de le porter avec des Paraboot Michael par exemple?

Et pour le reste, tu l’entoures de pièce un peu military comme cette surchemise légère en chambray.

D’ailleurs ça marche aussi avec une version vraiment sport en molleton gris:

look chemise chambray ciso arashi denim avec short de sport et paraboot michael

Classique du bon goût: claquette Birkenstock + short

style homme chat birkenstock boston
même Bernard valide les Boston de Birkenstock (analyse de look ici)

Pour finir, impossible de ne pas citer la façon la plus simple de porter un short: les Birkenstock.

Choisis le modèle qui te plait et c’est parti.

Quasiment tous les looks que tu as vus dans cet article fonctionnaient avec.

Et tu peux même mettre des chaussettes s’il fait frisquet!

Dernier point: le short va à tous les hommes, stop aux complexes

Pour conclure cet article sur comment choisir et porter un short, je voudrais aborder un dernier point: la morphologie.

Chaque année je discute avec des centaines de lecteurs, et il revient trop souvent cette idée que l’on a pas tous les jambes “faites” pour être en short.

Mais où une telle diablerie a-t-elle était proclamée comme vérité?

Tous les hommes peuvent porter le short, on va quand même pas crever de chaud pour un mollet “trop” fin ou des cuisses “trop” grosses.

porter le short quand on a des jambes fines homme
Dom, lecteur et pote qui nous aide sur la technique du site, plus fin encore que moi et en short large, ça tue!

On n’est pas des mannequins et je n’ai encore jamais vu personne sortir en cagoule pour préserver son visage du regard des autres.

Rien ne doit nous priver d’être bien dans nos fringues, et en été, ça passe par ne pas mourir de chaud.

Free your legs les gars!

+++

Retrouve encore plus d’idées pour t’amuser dans tes tenues en short en te plongeant dans notre cahier de style spécial été. Et pour t’aider, retrouve notre sélection des marques de shorts les plus stylées. Si vraiment porter un short te rebute, retrouve notre sélection de pantalons pour l’été.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.