Voilà déjà plusieurs mois que je n’ai pas publié une tenue ici, me satisfaisant de fitpics à la volée, faisant avec les moyens du bord et mon miroir (sale, le plus souvent). Mais il se trouve que Boras a eu la riche idée de descendre à Lyon pour un week-end, un nouvel appareil photo dans sa poche. C’était donc l’occasion de rendre honneur à des fringues que je porte au quotidien.
Adopter la doudoune avec la « Loft J » par Arpenteur
Dont un coup de coeur récent qui a déjà sauvé mon hiver à lui tout seul. La pièce maitresse de cette tenue est évidemment la « Loft J » Arpenteur. Une veste en nylon déperlant matelassée en Primaloft citée dans notre sélection sur les doudounes qui vient tout juste de sortir. Et aussi dans ma liste de Noël, d’ailleurs. Tu l’as compris, je l’aime beaucoup et j’en parle dès que je peux.
Car en plus de me tenir chaud, je trouve que son design et sa coupe (inspirés de la deck jacket) fonctionnent avec beaucoup de choses. Du jean au pantalon à pinces, du gros pull en laine à la chemise en flanelle. Preuve par l’exemple avec cette tenue, qui n’était pas spécialement pensée pour l’accueillir. Néanmoins, sa forme boxy permet de mieux étager ma silhouette. La chemise Our Legacy qui dépasse lui donne un air de blouson court. Et elle répond très bien à l’ampleur du pantalon Still by Hand, dont la couleur un peu passée est réveillée par le coloris warm grey (un marron beige gris insaisissable) sublimé par la brillance du nylon.
(Retrouve une sélection Arpenteur chez nos amis de Tempest Works, tu as 10% sur ta commande avec BORAS10)
Les Références
casquette: arket
doudoune: arpenteur « loft jacket »
chemise: our legacy « borrowed bd shirt »
pull: arpenteur
pantalon: still by hand
sneakers: converse ct70