Une popover en laine à la maison

Ça fait un moment que j’ai envie d’un haut de type smock ou popover (un truc qu’on enfile par le haut mais qui ne soit pas un sweat ou un pull en gros).

Et puis j’ai réussi à mettre la main sur cet Invert Pull-over de Monitaly, une de mes marques préférées.

C’est une pièce assez particulière, sorte de mix entre une chemise en flanelle (de laine) et une cape avec un pli interne central et un col à bouton

Le genre de pièce avec laquelle on peut s’amuser, un peu dans l’esprit du ring coat de Kapital.

Comme elle n’est pas resserrée en bas, je la porte avec un chemise un peu longue en dessous, pour créer des étages de couleurs claires avec une chemise Gitman en lin bleue et un pantalon blanc Uniqlo.

Gros adepte de claquettes chaussettes (les copains en parlent ici) je termine avec mes Yuketen Zuricher, inspirées des Birkenstock du presque même nom, et une paire de chaussettes Anonymous Ism à motif Fair Isle.

On saupoudre tout ça d’accessoires et en route pour le télétravail !

Les références

Popover : Monitaly Invert Pullover
Chemise : Gitman vintage
Pantalon : Uniqlo
Chaussettes : Anonymous Ism
Sandales : Yuketen Zuricher en cuir vegan (pas veg tan)
Accessoires : Harpo / Hobo / vintage et souvenirs / Borali / Rolex

stylisme / photo : Laaazzzeee

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.