J’ai profité d’une journée d’hiver sans vent et avec un petit soleil pour te proposer une tenue sans manteau. Avec les bonnes pièces, on peut sortir, même en février, sans sortir la doudoune. On va voir aussi avec ce look que l’on peut mélanger les couleurs « terre » à d’autres plus contrastantes.
Une fleur qui sort de terre
Je ne suis toujours pas un poète lyrique digne de ce nom mais la comparaison reste un conseil avisé. S’inspirer de la nature, je le dis souvent, reste la meilleure façon d’associer les couleurs de ses vêtements.
Alors quand vient le moment de combiner des tons « terre », on peut aller plus loin que les camaïeux.
Et c’est là que regarder ce qu’il se passe dehors devient intéressant. On voit souvent des paysages incroyables comme base pour une palette de couleurs, c’est toujours plus inspirant. Pourtant, il suffit parfois de sortir dans le parc à coté de chez soi ou regarder le parterre de la voisine.
Un truc de très joli, ce sont les petites fleurs de couleur vive qui sortent de terre.
Et bien tu l’as compris, c’est ce que l’on retrouve sur le layering de notre tenue.
Cette laine française d’un marron aussi profond qu’une terre fraichement retournée, permet au bleu du pull de ressortir sans jurer.
En plus, chose qu’on ne voit pas forcément en photo, j’aime le contraste entre ce drap de laine du Passe-Trame d’apparence plus rustique et cette maille piquée en mérinos.
Un motif tweed pour les réunir toutes
Enfin un dernier point, un truc de geek du vêtement. Je me sers de la casquette et de son motif tweed pour faire le pont entre toutes les couleurs de la tenue.
Même si les nuances diffèrent, regarde bien, tu retrouveras pèle-mêle chaque vêtement.
Seul moi le vois?
Les Références
casquette: larose paris
surchemise: histon by boras
pull: nitto by boras
t-shirt: uniqlo u
jean: hatski denim
chaussettes: grande surface
chaussures: paraboot michael bison
intercollar: borali