BB Brume

s'habillr pas cher uniqlo et vetement emmaus

Pour un petit week-end entre amis au fin fond d’une Ardèche capricieuse, on prend quoi comme tenue ?

Perso dans ces cas-là je commence par les chaussures, il faut qu’elles soient respirantes s’il fait trop chaud, et imperméables s’il fait trop de pluie ; il faut qu’elles soient solides, mais confortables ; il faut qu’elles soient jolies, mais polyvalentes ; bref, il faut du cuir, il faut de la gomme: il faut des Michael bien sûr !

A partir de là, puisqu’on s’apprête à sortir de la ville quelques jours, autant jouer la carte des teintes campagnardes à fond, on veut du beige et du marron, on veut de la flanelle et des carreaux, on veut se fondre dans le décor mais sans passer inaperçu

Un chino beige en coton, parce que ça va avec tout et qu’on n’est pas obligé du coup de prendre d’autres pantalons. Là on peut bouger, se prendre des ronces, on peut danser, se tacher, au mieux ça le ponce ; et si t’as pas le budget: go Uniqlo, fonce !

Un tee, parce qu’on ne va pas se mentir, c’est ce qui reste le plus confortable dans la vie. Et si tu ne le prends pas trop clair, la tâche de merguez se verra un peu moins dans la soirée. Par contre c’est vrai que choisir une couleur plutôt que du blanc augmente la difficulté d’association avec le reste de la tenue, c’est quitte ou double !

Une surchemise en flanelle, idéale pour les soirées un peu trop fraîches, et un béret en coton, qui protège du soleil la journée sans donner trop chaud, mais réchauffe le soir bien plus qu’une casquette d’été en toile.

Des accessoires, toujours. Plein, pour rester stylé à peu de frais, même en Ardèche. Les deux colliers sont faits maison, le reste a été patiemment chiné en friperie ou sur vinted, comme d’ailleurs une très grosse partie de la tenue (on ne change pas une équipe qui gagne…)

Et enfin une petite sacoche, pour mettre dedans toutes les drogues qu’on va consommer durant un tel week-end ainsi que les petits cailloux qu’on ramasse sur les chemins pour décorer la cheminée de Tatie Roselyne. Pour ça le Chalk Bumbag que m’a offert la marque Topologie est idéal, compartimenté, léger, stylé, imperméable, et surtout pouvant se porter soit en bandoulière, soit comme ici directement fixé à la ceinture.

Verdict: durant ce week-end, il a fait parfois très chaud, mais je n’ai jamais eu trop chaud. Il a fait parfois très froid, mais je n’ai jamais eu trop froid. Il a fait parfois des randonnées et des bals de princesse, mais je n’ai jamais eu l’impression que ma tenue était en décalage avec l’évènement. Et ce plaisir-là, je le souhaite à n’importe qui qui lira ces lignes.

Références

béret: vintage

surchemise: levis

tee-shirt: uniqlo u

chino: uniqlo

chaussures: paraboot

colliers: fait maison

sac: topologie

 

crédit photos: Geoffray Chantelot – portefolio  / instagram / TriplePape

borasification-sac-topologie-tenue-beret
pantalon-velours-paraboot-michael
bijoux et colliers homme
béret en laine et bijoux
sac topologie paraboot michael marron
tenue de papy qui fait jeune


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.