Laine shetland et motif lépoard

Tiens, en écrivant les mots qui suivent, je vais soit passer pour un fou, soit te rassurer. En fait, il m’arrive de me raconter des histoires avec mes fringues. Tu sais, du genre à m’inventer une mythologie sur une tenue ou une association. On peut parler de “détail égoïste” lorsque il s’agit de quelque chose de concret. Par exemple, une poche intérieure dans un tissu à motif que toi seule vois en l’ôtant. Mais ici, je te parle de divagation pure et dure. Genre cette tenue, je me suis amusé à superposer une laine de mouton écossais à un imprimé léopard venant d’Afrique. Le grand écart géographique. C’est le genre de truc qui me fait sourire… Suis-je fou?

look streetwear homme avec imprimé leopard
engineered garments over vest leo leopard motif pull shetland
pantalon en velours ample Borali proto

Le motif léopard et les hommes

En réalité, j’allais écrire un truc du genre “ouin ouin nous les hommes, le moindre motif un peu osé, et on se l’interdit“. Pour défendre le léopard, un motif incroyable en imprimé (on s’évite les chutes de lit braconnées).

Mais à bien y penser, ce motif est aussi décrié chez les nanas. Moins ces dernières années mais ça restait quelque chose souvent associé au mauvais goût et à la vulgarité par le passé.

Tantôt excentricité de bourgeoise en mal de fantaisie, tantôt l’apanage de la femme de petite vertu… Qu’ils peuvent faire mal au crâne tous ces préjugés.

Aujourd’hui, même chez nous les hommes, le léopard gagne du terrain dans nos vestiaires. Les vêtements avec ce motif animalier ne sont plus seulement trouvables que chez les marques créatives ou un peu barrées comme Engineered Garments.

Et c’est tant mieux, surtout que c’est facile à porter en réalité.

Quand on veut bien lâcher le bleu marine et le gris le temps d’une ou deux tenues!

Du loose-fit et petit jeu de couleurs

J’ai construit cette tenue autour du gilet, forcément.

Soit je le portais en décalage complet, soit je m’en servais pour choisir des pièces qui s’articulent autour.

Et un coup d’œil sur la tenue, tu as la réponse.

En effet, hasard d’un coup de cœur, ce pull Shetland Drapeau Noir a la nuance parfaite pour passer sous le motif léopard, très orangé. Je me sers du noir pour les chaussures et ma casquette.

Ne reste plus que le pantalon, beige et neutre, qui se marie bien avec l’ocre jaune du pull.

Ne me manque plus qu’un beau manteau noir, une boucherie arrive de chez Arpenteur pour ça!

Les Références

casquette: aimé leon dore
gilet: engineered garments
pull: drapeau noir
pantalon: sample borali
sneakers: clarsk wallabees gtx


over vest blanck twill leoard engineered garments
aimé leon dore chain stitch corduroy hat
boras en gilet léopard et pull shetland
look homme avec gilet en fourrure fausse imprimé léopard
casquette Aimé Leon Dore – gilet Engineered Garments léopard – pull Shetland Drapeau Noir – pantalon en velours Borali (proto) – Clarks Wallabees GTX – collier de perles baroques vintage

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.