L’automne nous montre encore un beau visage puisqu’il n’a pas encore plu réellement depuis 10 jours et qu’il fait un bon 20 degrés. Si les poseurs et poseuses Instagram ont déjà commencé à sortir les pièces en laine comme si nous étions en plein janvier, moi j’en profite. Bonjour aux vêtements de mi-saison, à la couleur et… toujours plus de streetwear. On va en discuter mais je crois que je le suis seul que ça fait marrer de porter un haut The War Report de Supreme avec le blouson Golf de Later Project.
The War Report, album rap de légende et camo de la guerre du Golf
Si tu ne connais pas la pochette de cet album, tu dois te demander ce que je raconte.
En effet, The War Report est un clasique des galettes rap des années 90. Il y a 25, le duo de Queens Bridge, Capone N Noreaga, signait un album qui allait rester dans la légende.
Et au-delà des sons, il raisonna d’une manière toute particulière pour moi lorsque je l’ai découvert quelques années plus tard. Oui, j’étais encore trop jeune pour l’apprécier à sa sortie. En revanche, lycéen, le vêtement qui grandissait dans mon coeur année après année, j’ai tout de suite était attiré par la pochette.
Les deux rapeurs de QB sont habillés de la tête aux pieds en fringues de surplus militaire. Qui plus est, en motif camouflage. Je ne le sais pas encore mais c’est le début de ma frénésie pour le militaria.
Revenons à l’association qui m’amuse, attention,c’est un truc de geek sans intérêt.
Simplement l’un porte le camo chocolate chip, vu notamment durant les opérations militaires américaines durant la première guerre du… Golf. Oui comme le nom du blouson Later que je porte dans ce look.
Je t’avais dit que ça ne faisait rire que moi!
(tu peux retrouver ce camo dans notre épisode de Dégaine dédié au motif camouflage)
Le matching ou s’amuser avec les codes du streetwear
Pour revenir à la tenue, je joue avec les codes streetwear sans la jouer hypebeast (sorte de modeux streetwear).
Un classique du genre est le maching (porter des pièces de la même couleurs).
Ici, je m’amuse plutôt à piocher dans l’imprimé War Report de ce haut Supreme et d’ajouter des pièces dans des tons proches. Sans pour autant être à l’identique.
J’ai même le luxe de me servir du décor avec les feuilles et le bois des bancs.
Retrouve nos conseils sur le style en automne dans notre guide complet.
Les Références
veste: later project
tee manches longues: supreme war report thermal
jean: borali
chaussures: mephisto martin
bijoux: collier de perles vintage / gilbert gilbert by boras
montre: oris cotton candy