Preppy fait de la résistance

J’ai eu envie de poster cette tenue il y a probablement plus d’un mois. Mais, emporté par la chaleur enivrante de notre bel été, j’ai oublié.

– Mensonge grillé par toutes les personnes ayant séjourné en France entre août et juillet 2021 –

Ce que je trouvais intéressant ici, c’est que cette tenue est à la fois proche et éloignée de l’esthétique qu’on retrouve souvent ici.

D’abord pourquoi éloignée ? Parce qu’on retrouve plusieurs choses qui ramènent à l’univers preppy : le chino à pince, la chemise rose rayée et les bateaux.

Petit point sur ma définition simpliste du preppy : tout ce qui pourrait coller dans un look book Ralph Lauren.

Puis pourquoi proche ? Parce que la chemise est prise plus (trop ?) grande, comme le Chino (coupé en short d’un coup de ciseaux). Les bateaux, elles, sont un peu plus costaudes qu’un modèle classique à la Sebago.

D’ailleurs, la fameuse casquette ALD (je vous en fait bouffer de celle-là) fait bien le pont entre ces deux mondes puisque l’univers de la marque s’inspire beaucoup de l’appropriation par “la rue” de Ralph Lauren dans les années 90.

Les Références

Casquette : Aimé Léon Dore
Lunettes : Moscot avec clip-ons
Chemise : Drake’s
Short : Docker’s vintage custom
Chaussettes : Bresciani (mes chaussettes rouges)
Chaussures : Paraboot x Arpenteur

stylisme / photo : Laaazzzeee

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.