Libre à toi de ne pas me croire, mais le match tenue / décor n’était absolument pas prévu ! Si, je le jure votre honneur. Quand mon ami Geoffray m’a proposé de le rejoindre place des Célestins à Lyon pour shooter un nouveau look, j’avais complètement oublié que c’était la période des magnolias en fleur, et franchement je remercie ma bonne étoile de m’avoir habillé comme ça ce jour-là !
De quoi part cet outfit ? Une fois de plus d’un accord couleur, que je trouve par ailleurs sublime et surtout sous-exploité: le marron camel / rose. Ensuite on teste plusieurs choses, et on se rend compte qu’en liant ça avec du blanc, c’est encore plus beau !
Mais cette tenue exprime également une volonté farouche de mixer différents univers, car je rêve d’un monde où des bergers en sneakers promèneraient leurs moutons roses en Cadillac décapoté (got it ? les gants de conduite bien sûr, mi cuir, mi laine ; pour les vrais inuits au sang chaud, mi fou mi fièvre !…)
Une casquette 5 panel à motif et des CT70 dérobés sur Vinted pour la caution street cred’, un col rond bien shaggy en laine d’agneau et une peau de mouton chinés à Emmaüs pour la certif’ héritage, — cette tenue vient surtout te rappeler qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de blé pour sortir des sentiers battus et s’amuser avec les habits. Si ce n’est le pantalon, tout cette tenue a été topée en seconde main, et l’ensemble ne doit pas dépasser les 80€.
Les deux colliers sont fait maison, l’un tressé à la manière des Borali et l’autre fabriqué à partir de matériaux upcyclés (coquillage et bois ici), récupérés sur différents vieux bijoux chinés à dessein en marché aux puces en vue de créations personnelles ultérieures.
Voilà, à priori, on a là pas mal de choses que les hommes n’osent habituellement pas trop porter: le pantalon blanc, la couleur rose, des gilets de berger hasbeen, des colliers, des gants bi-matière, etc. Mon conseil ultime ? Mets tout en même temps, ça passera mieux !
Les Références
casquette: vans
gilet: vintage
pull: aigle
tee-shirt: muji
pantalon: uniqlo x kaihara
chaussettes: décathlon
chaussures: converse
gants: vintage
colliers: fait maison
bracelet: vintage
crédit photos: Geoffray Chantelot – portefolio / instagram
stylisme : TriplePape