Rétro mais pas trop

Avec cette tenue, je voulais une vibe retro, mais en gardant des lignes plutôt modernes. Ne pas tomber dans le pantouflard. Garder du dynamisme.

 

J’adore porter ce pantalon en corduroy chiné il y a peu chez Emmaüs. Il est une taille au-dessus de ma taille habituelle. Sa coupe droite et ses double pinces lui donnent une ligne bien rétro et un tombé que j’adore. Je l’ai coupé assez court pour garder une ligne dynamique.

 

En haut, j’ai choisi une chemise blanche en oxford: la classique Anton de chez Norse Projects. J’aime énormément cette coupe, elle est déclinée en de nombreuses couleurs et matières. Je trouvais la longueur nickel ici, et elle apporte de la lumière à la tenue.

 

Sur la chemise, j’ai opté pour un gilet en laine à poches (on n’a jamais assez de poches!) de la marque Universal Works. Il est assez court et vient “étager” la tenue. Ha oui, aussi accessoirement il tient un peu chaud parce que mine de rien, ce jour-là, “y’avait du mistraleuh cong” comme on dit par chez moi.

 

Aux pieds, des derbies de chez Yuketen, en cuir grainé marron. Elles sont montées sur une semelle Vibram très claire, ce qui présente deux avantages: ça les rend un peu plus modernes qu’une derbie standard, et on a littéralement l’impression de marcher sur des chamallows (mais ça colle un peu moins quand même, rassurez-vous).

 

Si je m’étais arrêté là, j’aurais presque pu me pointer au bar des chasseurs sans dénoter (il est fermé de toute façon). Pour rajeunir un peu la tenue, j’ai passé une veste oversize de chez Orslow, en denim duveteux (neppy comme on dit dans la langue de Mr Bean). Son volume équilibre celui du pantalon et sa couleur donne un peu de peps à la tenue, sans trop jurer non plus. J’ai retroussé les manches assez court toujours dans l’idée de dynamiser la tenue, et pour laisser apparaître les manches de la chemise.

Les références

veste : Orslow

gilet : Universal Works

chemise : Norse Projects

pant : Emmaüs

chaussures : Yuketen

stylisme : Zohan


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter : conseils, looks et des exclusivités !