Volume et dynamique

“Augmenter le volume, c’est respirer”

– Jean-Louis David (ou David Jean-Louis, mon voisin amateur de Hard Tek? Je les confonds tout le temps)

La tenue tourne autour de ce formidable pantalon de chez Coltesse (une belle marque française avec une vraie crea, si vous ne connaissez pas, foncez voir!), leur Baggy, ici en denim noir. Et pour le coup, ça respire bien en dessous!

Je le porte court afin de garder un bas dynamique.

J’ai choisi une chemise Orslow en twill khaki pour le haut, pour donner de la lumière et parce que sa longueur me convenait bien ici. Elle me laisse de la latitude pour “étager” mon haut en passant quelque chose de plus court par dessus.

Et j’ai jeté mon dévolu sur un blouson Harrington bleu marine de chez Drapeau Noir. Il vient calmer un peu le volume du baggy et sa longueur est parfaite pour dessiner la silhouette et marquer la taille. Toujours dans le même but. La DY-NA-MIQUE!

Et son double curseur permet de le fermer en haut (c’est pas l’été encore!) tout en conservant du volume (et du confort!) en bas.

Aux pieds, j’ai enfilé une paire de Visvim Voyageur Moc-Folk et une paire de chaussettes Rototo olive délavé (pas dans cet ordre hein).

Les Voyageur ont une ligne… comment dire… ah oui, voilà. Dynamique! Et leur coloris curry matche bien avec la chemise et donne un coup de peps à la tenue.

Et – ce qui ne gâche rien – ce sont des pantoufles.

Les chaussettes font le liant avec le pantalon pour atténuer le contraste entre pant et chaussures.

Un fit assez simple donc, avec peu de pièces mais dans un style “graphique”.

Ah oui, et je vous ai dit que je trouvais ça dynamique?

Les références

blouson : Drapeau Noir

chemise : Orslow

pant : Coltesse

chaussures : Visvim

stylisme : Zohan


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter : conseils, looks et des exclusivités !