IvyTaria

Pour fêter mon retour dans les cahiers de style, j’ai mis une cravate.

Je ne sais pas pourquoi, rien de spécial, mais j’avais envie. Mon essai : la mettre sans que ça fasse déguisement sur moi, vous me direz si j’ai réussi 😉

Pour la chemise et le pantalons, on part sur un classique chemise bleue à col boutonnée et jean blanc. J’aime le côté bleu sur bleu qui permet de ne pas faire trop trancher la cravate.

On continue avec ma friandise de ces derniers mois : une paire d’Alden en cordovan. La couleur et la forme sont ultra polyvalentes, pile ce qui faut pour moi qui mélange pas mal de styles. Les chaussettes assurent une transition de couleur qui me plaît.

J’aurais pu continuer avec un blazer olive  mais j’avais envie d’un truc plus fun alors j’ai sorti cette veste militaire au camouflage chocolate chip (Nikko t’en dit plus ici, c’est lui qui m’a donné envie). Je trouve que sa coupe courte (et les manches trop longues de ma chemise …) donnent un côté plus inattendu à la silhouette.

Ce n’était pas forcément pensé, mais j’aime les extrémités sombres (casquette et chaussures) qui encadrent le reste de la tenue claire.

IvyTaria

Les références

Casquette : Aimé Léon Dore

Veste : vintage

Cravate : Massimo Dutti

Chemise : Gitman vintage

Pantalon : Uniqlo

Chausettes : Anonymous Ism

Chaussures : Alden

 

stylisme / photo : Laaazzzeee


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.