Si tu me le lis depuis quelque temps, tu sais qu’il y a un truc que j’aime et prône: le mélange de marques et d’univers. En gros, ne pas (se) donner l’impression de sortir du lookbook de notre designer favori. Pourtant dans cette tenue, en regardant les ref, tu pourras logiquement te poser la question: Boras ne s’est pas foulé, non?
Barbour x Noah ou la collaboration parfaite
Alors je ne vais pas reprendre la déclaration d’amour que j’ai faite à ce partenariat entre Barbour et la jeune marque new-yorkaise Noah.
Elle est tout simplement pour moi la quintessence d’un travail réussi entre 2 labels aux histoires et univers si éloignés à l’origine.
Tu vois, un indicateur de la cohérence des pièces développées collection après collection (ils en sont à la troisième): elles se répondent entre elle.
Autrement dit ici, je porte le bob de la première, un patchwork de différentes toiles cirées Barbour avec la Bedale jacket en paisley du second drop.
Deux partis pris forts visuellement qui n’ont aucun rapport à première vue. Et pourtant, le ton des couleurs est similaire et permet de les associer sans faire le forceur « ouais je veux mettre tous mes trucs Barbour x Noah ».
Bon et puis, c’est un petit kiff car j’ai trouvé ce bob pour une poignée de cerises (bio) sur Grailed.
Porter une veste Barbour dans un délire street
Forcément avec une Bedale jacket en paisley, ça aide à casser le coté chasseur du dimanche et notable britannique en weekend à la campagne.
Cependant, la tenue aurait aussi fonctionné avec un modèle classique.
Ce qui apporte la vibe ici, c’est la coupe du jean et le fait de le porter size-up. Pas de miracle, quand on sort des coupes slim ou droite, portées ajustées, on décolle.
Et comme il ne s’écrase pas sur mes Paraboot Michael, elles aussi vont avoir une allure plus moderne et dynamique. Le cuir de bison, c’est la cerise sur le gâteau du street heritage.
Enfin, le hoodie forcément.
Porté en XL, le sweat à capuche caractérise immédiatement un look. Là, impossible de faire penser à autre chose.
Surtout associé au reste.
Voilà comment tu peux porter une veste Barbour sans renvoyer à l’image classique de la marque.
Le gilet Barbour vintage de friperie
Pour finir, le gilet matelassé Barbour, classique de la marque.
Enfin peut-être pas le modèle, je m’y perds mais les liner quilted comme disent les anglais, c’est emblématique.
J’ai trouvé celui-ci en friperie à la vente au kilo.
Autant te dire que pour ce genre de pièce, toute légère, c’est le pied!
Alors qu’il pourrait faire bien papy, il se fond dans la tenue.
Encore une fois, c’est tout le travail de cet imprimé paisley dont le coloris permet de caler des pièces classiques de la marque anglaise comme des couleurs bien actuelles.
Une réussite je te dis!
Les références
bob ciré: barbour x noah nyc
veste: barbour x noah bedale jacket
gilet: barbour vintage
hoodie: noah nyc
jean: hatski denim
chaussures: paraboot michael bison