Dire que j’aime le velours est un euphémisme, je suis amoureux de cette matière. Lisse, côtelé, imprimé, horizontal ou vertical, tous sont géniaux à porter. Et ce, quelque soit la saison. Mais le mieux reste encore de les porter ensemble.
Veste de jogging en velours lisse Needles
Plus difficile à trouver en pantalon (du moins réussi), le velours lisse a ce petit truc de soyeux qui fait tout dans une tenue.
Et à ce petit jeu, les marques de skate font partie de celles dont je préfère l’utilisation. Sweat, polo, tee, short, tout y passe. En plus la matière se prête bien aux coupes larges.
Cependant aujourd’hui c’est une marque japonaise que j’ai sur le dos. Needles puise son inspiration un peu partout et les joggings en velours sont un classique de la marque.
Là où elle se différencie, c’est la couleur. Niveau nuance, pas grand monde ne peut jouer dans sa cours. Ce violet qui tend parfois vers le charcoal en est un bel exemple.
Et puis la couleur se marrie à merveille à la couleur noisette de ce pantalon en velours large.
Encore quelques ajustements et je devrais pouvoir t’en parler au printemps.
Et si tu es curieux, je t’invite à lire notre édito sur cette paire de Jack Purcell en collaboration avec Pop Trading Company.
Les Références
bonnet: tricot paris
veste: needles
tee: uniqlo u
pantalon en velours: borali (proto)
chaussettes: uniqlo
sneakers: pop trading company x converse
colliers: perles d’Akoya vintage