Il est vrai que, techniquement, nous sommes toujours en automne. Pourtant ces derniers jours, le froid commence doucement mais surement à se montrer. Et quand je suis sorti faire la tournée des antiquaires, je n’étais pas mécontent d’avoir passé un gros pull en laine. Cette chute des températures m’a aussi rappelé que la majorité des gens ne portent que des couleurs sombres. Alors sans conspuer les tenues full black et autres monochromes, il est bien de rappeler que, même en hiver, on peut être un peu solaire. En plus, si comme moi tu es de nature peu souriante, c’est toujours une bonne idée d’arborer quelques couleurs. Histoire d’avoir l’air plus radieux. Notre tenue du jour est un exemple de comment porter des couleurs claires, même en hiver!
N.B: les pièces COS sont offertes dans le cadre de notre partenariat automnal. J’ai essayé de faire une sélection qui pourra être utile à chacun!
Un peu d’alpaga, un joli bleu ciel et du volume
Quelles que soient tes affinités stylistiques, j’ai envie de te dire que porter un pull serré n’est jamais une bonne idée. Et ce, alors qu’il existe, même dans le vestiaire workwear, tout une esthétique autour de maille très ajustée. Comme certaines pièces de marin.
Néanmoins, j’aime à penser qu’un pull, on a envi de se blottir dedans, comme dans une couette bien moelleuse.
Et si size-up des coupes classiques se fait, plutôt facilement, avoir un tricot pensé pour être oversize, ça fait la différence.
C’est justement le cas de ce pull COS à la coupe vraiment ample. Dis-toi, que j’aurais presque pu le prendre une taille sous mon habituelle, que ça n’aurait pas choqué.
Moi qui navigue entre M et L, en le prenant en M, il est bien long, bien large. Clairement, si tu cherches un pull avec un vrai gros volume, la proposition de COS se pose là!
En plus, et c’est l’objet de notre article, le coloris est vraiment chouette. Ce bleu chiné est lumineux et apportera sa petite dose de peps à des tenues plus ou moins sombres.
À noter qu’il existe aussi dans une nuance de neige / marron.
Enfin, et c’est important, il a une jolie texture.
Quand on part sur des pulls et autres cardigans avec des coupes oversize, c’est intéressant d’avoir un maille qui a visuellement du caractère.
Sans quoi, ça peut vite faire « bâche ». Ici, il est dans un combo laine / alpaga / poly que lui donne, en plus de la texture, une main sympa.
Et comme il faisait moins de 10 degrés, je te confirme qu’il est chaud. Sous un imperméable, trench ou mac coat, il permet d’avancer sereinement dans l’automne.
Oui, un jean blanc se porte surtout à l’automne
Peut-être quelque chose qui peut paraître contre-nature mais un jean blanc est idéal à porter quand il fait moins beau.
Que ce soit à l’automne ou en hiver, tant qu’il ne pleut pas à torrent, c’est une pièce super à combiner avec le vestiaire de ces saisons.
Le blanc se marie à toutes les couleurs et il casse souvent des blocs sombres.
Là dans notre tenue, associé à du bleu et du noir, c’est nickel.
Au passage, j’avais du mal à porter des pantalons très clairs qui touchent mes chaussures. Là, il s’écrase dessus et je kiffe bien la vibe. Le rendu photo est moins parlant que dans la vraie vie. Comme quoi, parfois, il vaut mieux faire confiance à ses yeux.
Oui, on peut porter un pantalon blanc et des chaussures noires
Parce que je sais que j’aurais droit à la remarque sur Instagram et que tu te la fais peut-être en ce moment même.
Oui, le blanc et le noir se combinent bien sur le bas de nos tenues. Tout est question d’association, de forme, de modèle. Il y aura toujours un exemple foireux, mais il ne doit pas accoucher d’une règle.
Dans ma tenue, le blanc est cassé, le noir des Vans texturé, donc on évite déjà le combo blanc optique et noir profond, façon oxymore.
Et puis amener un peu de volume et quelque chose de plus relax dans les coupes, ça aide!
Quelques rappels et des bijoux
J’ai longuement hésité sur la casquette, entre le noir et ce bleu. D’autant plus que j’avais déjà les chaussettes qui faisait le job pour faire le liant avec le pull.
On ne les voyait peu ou pas, j’adore cette couleur pigment dyed, j’ai tranché.
Et comme toujours, l’ajout de bijoux habille la tenue.
Un mélange d’une chaine en or et d’un collier de perles naturelles blanches, raccord avec le S de la casquette et le jean.
Sinon, il faut que je me bouge à faire du contenu sur les vieux bijoux, cette bague tank des années 40 mériterait quelques paragraphes.
Si tu veux te procurer ce pull COS
Si tu n’as pas encore cliqué sur l’un des liens dans sa présentation, tu peux retrouve ce pull oversize COS ici.
Et si tu souhaites découvrir leurs autres tricots, tu peux te balader sur la rubrique des mailles pour homme.
bref, portons des couleurs claires en hiver!
+++