Quoi de plus apaisant qu’un nouveau lookbook printanier Uniqlo U ? Ce n’est pas très cher (bien que certainement plus facile à porter qu’à acheter) et surtout modeux sans jamais vraiment l’être. Cool quand ça tombe entre de bonnes mains, dans le bon vestiaire. Chiant comme la pluie sur ton collègue qui n’a jamais entendu parler de layering ou de Christophe Lemaire. Il est probable que l’expérience boutique typique — aussi chaotique qu’organisée, où les rares pièces de la collection créa se perdent sur un portant surchargé, planqué dans un rayon qui sert aussi de couloir — joue un rôle dans ce subtil équilibre.
Uniqlo U collection printemps/été 2025
Il faudra donc apprécier cette cuvée Uniqlo U printemps/été 2025 de la même manière que les précédentes : à distance. De quoi préserver ce petit monde — que certains qualifieront d’aseptisé — où les fringues demeurent toujours propres et lisses, où la main d’une matière n’est pas un sujet. Parfait pour reposer un peu les yeux après une séance de doomscrolling sur TikTok, à la sauce « élégance masculine » et tenues inspirées d’une crise d’épilepsie. Bonne nouvelle : effortless est toujours le mot d’ordre. Teintes neutres ou pastel, qui invitent aux monochromes et aux superpositions contrastant dans la douceur. Volumes généreux qui nous empêchent déjà d’étouffer. Du layering « de tous les jours », efficace aussi bien sur un fond blanc que dans la vraie vie.









Le lookbook de la collection Uniqlo U printemps/été 2025 est à découvrir en intégralité sur le site de la marque. Les pièces seront disponibles à partir du 20 mars prochain.