Uniqlo x White Mountaineering – Le lookbook de la collab dévoilé

Uniqlo White Mountaineering collab cover
Crédit: Uniqlo

Uniqlo et White Mountaineering nous présentent enfin le lookbook de leur collab annoncée au mois d’août dernier.
9 pièces outerwear que l’on retrouve mises en scène dans une campagne sur le thème de la famille, au grand air, pour une capsule à destination de l’homme, de la femme et de l’enfant. 

Dans une interview réalisée par Uniqlo, le fondateur de White Mountaineering, Yosuke Aizawa, déclare: “j’ai toujours eu en tête le thème de la famille, donc je me suis dit que je pourrais bien compléter la philosophie d’Uniqlo « Made for all » qui correspond à ma conception des choses en tant que designer”

Uniqlo White Mountaineering collab fleece
Fleece Jumper – Crédit: Uniqlo

Dans cette collection qui se veut à l’intersection de ce qui fait l’identité des deux marques, on retrouve notamment une parka à capuche, une veste matelassée et bien sûr l’inévitable fleece.

Uniqlo White Mountaineering collab veste matelassée
Ultra Light Down Oversized Jacket – Crédit: Uniqlo

Yosuke Aizawa insiste très largement sur le confort et les coupes de ses vêtements, pensés pour qu’ils soient fonctionnels, faciles et agréables à porter. Il ajoute d’ailleurs: « Je crois que nous avons créé une ligne de vêtements de tous les jours qui peuvent être portés dans n’importe quel cadre ».

Une philosophie qu’on connait et qu’on défend par ici.

Uniqlo White Mountaineering collab parka
Hybrid Down Oversized Parka – Crédit: Uniqlo

La collection Uniqlo x White Mountaineering sera disponible à partir du 28 octobre sur le eshop ou en magasin.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.