Encore une fois ça sera un article de featuring et non de couture (ne vous inquiétez pas, ça va revenir), et je vais mixer à nouveau des pièces héritage japonaises et – une fois n’est pas coutume – française !
Il y a eu une envie de ma part de faire une tenue aux couleurs plutôt naturelles et sobres, et pour une fois il n’y a pas de bleu ! (quoique… vous verrez que sur une photo il y a du bleu, mais il va falloir aller le chercher ^^).
La veste française
Nous avons donc ici une veste APC qui est visuellement proche de la pièce militaire originale mais qui en fait est vraiment travaillée – aussi bien sur la matière que sur la coupe. C’est très moderne mais rappelle évidemment l’héritage militaire. Ce que j’aime par dessus tout sur cette veste c’est la matière qui est superbe. Le camo est pas trop contrasté, les formes des couleurs sont « naturelles » et pourtant c’est tissé de manière particulière ! En effet le droit fil est bleu…
ça en fait une matière très étonnante et très belle, tout en restant sobre et « neutre ». Un coup de maître de la part de APC à mon humble avis. (Cette RRL est dans un camo un peu effacé similaire)
Une chemise japonaise
Ensuite vient une chemise Orslow en denim gris délavé. La coupe est tranquille, c’est une taille 1 qui s’apparente plus à un S pas trop grand, parfait pour avoir un look légèrement oversized.
La veste et la chemise proviennent d’une vente du maestro du vintage Gauthier Borsarello qui, de temps à autre, vend une partie de ses pièces perso (et celles de ses potes), de quoi faire de très bonnes affaires !
Un pantalon 5 poches japonais
Puis vient le jeans Momotaro, c’est une toile fine plus proche d’un chino mais avec une coupe jeans (5 poches donc), et qui a la fameuse peinture Going To Battle qu’on retrouve sur certaines pièces de la marque japonaise. A savoir qu’en général elle est blanche, mais ils n’hésitent pas à en changer, notamment sur certains denim pour femme où ils déclinent le motif en rose.
Enfin une petite paire de New Balance 574 pour terminer la tenue. C’est hyper confortable, ça passe facilement dans beaucoup de tenues, et là les couleurs étaient parfaitement adaptées au reste de la tenue. Je les ai achetées sur Footshop, un site de sneakers dont Boras vous a parlé et qui a une belle sélection, avec des modèles parfois sold out ailleurs, encore dispo (et en soldes si tu as de la chance!). Leur sélection de 574 est assez grande.
Allez, pour être complet, j’indique rapidement que le tee est un Uniqlo en coton supima dont j’ai découpé le col (disponible ici). J’ai aussi des chaussettes invisible de la même marque… ça reste de très bons basiques à des tarifs vraiment très cools !
Place aux photos de ce look franco-japonais
Enfin je vais vous parler rapidement d’un petit accessoire fort sympathique : non pas la montre mais le bracelet !
Il s’agit d’un bracelet perlon qui est donc en nylon tressé, et a la particularité de ne pas se fixer aux barres entourant la montre, il passe « à travers » !
L’avantage est certain : cela permet de changer de bracelet très facilement et donc de pouvoir assortir son bracelet à sa tenue… avec quelques couleurs sous la main, ça peut vite devenir un petit délire qui permet de « personnaliser » sa montre.
Pour info ça se trouve dans les 15€ environ.
Voilà ! J’espère que cette tenue vous parlera, n’hésitez pas à me faire savoir en commentaire ce que vous avez aimé ou non, et on en débattra dans la bonne humer !
A bientôt pour de nouvelles aventures !