Layering de fin d’hiver et boots Heschung

Salut à toutes et à tous !

Aujourd’hui, un petit look tranquille qui sent la fin de l’hiver, je commence à enfin virer les grosses laines (quoique…) ! Mais je n’oublie pas les différences de température dans une journée, d’où le besoin d’un bon layering.

Une tenue de saison

Dans cette tenue, il y a des choses que j’ai déjà montrées sur le blog, comme ma parka waxée (dont vous trouverez l’article ici), ou le pantalon que j’ai fait il y a quelque temps (voir ici), mais aussi des pièces que j’ai depuis quelque temps mais que je n’avais pas encore shooté.

Sous ma grosse parka doublée (quand même !) qui a un bon style militaire, j’ai une veste Michigan de Carhartt, un de leur modèle emblématique, que je trouve très cool, de bonne qualité (la toile est solide), la coupe est bien modernisée et le col en velours côtelé apporte un petit plus visuel sympa.

Dessous je porte un pull APC en maille de coton et lin, il est fin, plus pour le printemps / été, mais il a une texture chinée qui est plutôt belle, ça peut être une très bonne alternative à une chemise.

Evidemment je porte des colliers Borali faits à la main. Vous en saurez plus très bientôt !

Quelques photos du fute tout de même !

 

Et une super paire de boots

Enfin, aux pieds, je porte une paire de boots que j’aime vraiment beaucoup : des Heschung. C’est de mémoire le modèle Cargo, qui n’a été produit qu’une année (mais il paraît qu’ils vont les refaire avec une semelle Vibram, là c’est une semelle Heschung). Une marque française avec une réel savoir-faire, c’est fabriqué en Alsace, et on est clairement dans le haut de gamme ! Il y a 2 cuirs différents et du tissu. La couleur bordeaux leur donne ce petit truc en plus qui attire vraiment l’œil, et le mélange des matières / textures fait mouche. Les cuirs sont d’une très bonne qualité, elles sont entièrement doublées en cuir et sont donc très confortables. Et c’est un cousu norvégien donc très très solide.

J’en profite d’ailleurs pour faire un petit report sur une de leur boutique à Paris : celle de la rue du Vieux Colombier (6e arrondissement). Ça peut paraître étrange d’en parler car j’ai acheté les miennes dans la boutique rue Sévigné (dans le 4e, bon accueil, pro mais rien de plus, enfin à l’époque en tout cas)… Mais celle du 6e a l’avantage d’avoir une équipe vraiment passionnée. Je n’ai pas eu trop de contact avec le boss de la boutique, mais plus avec ses collègues. Une femme (italienne de mémoire) qui connaît vraiment très bien ses produits, qui est passionnée, super sympa et très accueillante. Et un homme barbu, plus dans la force de l’âge^^ Un grand passionné de belles shoes workwear (il est fan de Red Wing).

Une petite anecdote, j’y suis passé avec un ami car il cherchait une paire de boots (un peu type chelsea), mais ayant des petits pieds, il avait du mal à trouver, donc j’ai pensé aller voir dans cette boutique car ils ont des modèles femme très proches des modèles homme. Accueil super, il commence à essayer des shoes, et là le vendeur me propose de s’occuper de mes chaussures (c’étaient mes chukkas Red Wing mohave). De la même manière il a pris les shoes de mon pote et il s’est mis à tranquillement les briquer, tout en discutant peinard.
C’est ce qu’on appelle un très bon service client !

Un autre jour j’avais apporté la paire que je porte dans cet article, j’avais un petit problème avec un œillet qui avait une petite pétouille et qui bouffait mes lacets. Ils m’ont pris la chaussure, l’ont envoyée à leur atelier, ça a été limé (plutôt que de changer l’œillet, ce qui aurait pu abîmer le cuir) et me l’ont rendue tout belle comme neuve, avec des nouveaux lacets et des nouveaux dustbag. Sans rien payer.

En discutant avec la vendeuse, j’ai même appris qu’on peut faire faire des chaussures à son goût : on choisit le modèle, le type et la couleur du cuir, il me semble même qu’on peut choisir entre différentes semelles et ils fabriquent les shoes à la commande, pour seulement 3% du prix en plus… je trouve ça vraiment très honnête !

 

Voilà pour aujourd’hui !

J’espère que cette tenue vous aura plu, n’hésitez pas à commenter, à partager, à instagramer, à manger 5 fruits et légumes par jour et tout ça… ^^

A très bientôt !