DIY – Comment coudre un pantalon workwear en couleur écrue

Nouveau DIY – Comment coudre un pantalon d’inspiration workwear écru

Salut à toutes et à tous !

Je reviens vers vous avec un nouveau pantalon DIY type work pants. Là je vais vous montrer quelques photos du vêtement fini. Pour toutes les étapes de fabrication, vous pouvez (si ce n’est pas encore fait) aller voir cet article où je détaille le montage du fute.

Je suis resté sur la même coupe car je la trouve cool, très confortable et finalement très facile à placer dans des looks au quotidien.

Le choix du tissu pour ce work pants

Le tissu utilisé est un sergé de coton moyennement épais (acheté encore une fois chez Sacrés Coupons à Paris), mais j’ai pu aisément le mettre cet été, cet automne et même cet hiver, en effet ça fait quelques mois que je le porte de manière assez récurrente, j’avoue que je kiffe bien cette couleur que jamais je n’avais osée auparavant. Et même l’hiver ça passe super bien, ça éclaircit vraiment les tenues et c’est cool de se sentir “différent” tant les gens s’habillent en sombre l’hiver…

Place aux photos !


Les poches zippées dans les poches, petit détail qui permet de garder les objets de valeur loin des mains des pickpockets ^^

L’intérieur de la ceinture est gansé pour une belle finition. Les marges de couture des parties dos sont finies avec un point zigzag, ce n’est pas super propre mais je n’ai pas encore de surjeteuse…

Les bords des jambes sont gansées pour une jolie finition

Voilà pour les photos “techniques” si je puis dire ^^

Comment porter ce work pants clair ?

Maintenant voici le pantalon porté dans une tenue complète. Nous avons ici une veste de combat vintage (80’s) de l’armée française customisée – teintée en noir mais la teinte n’a pas bien tenu, ça donne cette couleur très Wehrmacht -, un bomber doudoune Uniqlo, un gilet doublé en laine Pike Brothers, une chemise Uniform For The Dedicated dans une flanelle très épaisse (limite surchemise) et des chukkas Red Wing.

Comme vous pouvez le voir, ça a été shooté le même jour et dans le même lieu que la dernière tenue de Boras 🙂


Petit zoom sur le layering…

Les poches zippées pour garder au frais les affaires et ne pas les perdre

Red Wing 3141 Heritage Work Chukka


Ne pas négliger les accessoires : bague en argent et montre Seiko 5 military

Voilà, j’espère que ce court article (court en textes j’entends) vous a plu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les soumettre en commentaire, je me ferai une joie d’y répondre.

A très bientôt pour un nouvel article !

Par Julien

Jeune quarantenaire, fan de fringues, de musique, de bons rhums, de bonnes bières, de tatouages, de kustom culture et de DIY

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.