Le daron des fifties

Salut à toutes et à tous !

Une nouvelle fois je ne vais pas vous parler de DIY et de couture, mais comme l’article d’il y a quelque temps (voir ici) je ne vais juste vous montrer qu’un petit look tranquille pour les beaux jours.

Tout de même je porte un fute que j’ai fait (et dont vous trouverez l’article ici), mais la pièce “forte” de cette tenue est cette magnifique chemise à manches courtes (on dira chemisette) !

Il s’agit d’une RRL de la collection SS18 nommée “Pacifique Sud”. Ca sent les années 40-50 à plein nez !
J’ai acheté cette chemisette ce printemps dans le shop parisien (allez-y ça vaut vraiment le détour !), après avoir discuté plus d’une heure avec le vendeur – fort sympathique – il a senti que j’étais un passionné, alors il m’a proposé de me montrer le catalogue SS18 dont les pièces n’étaient pas encore en shop, j’y ai vu de très belles choses mais celle qui m’a tapé dans l’œil direct c’est cette chemisette !
Et là le vendeur me dit “j’ai déjà reçu des pièces, je vais voir si je l’ai”, et il revient quelques minutes plus tard avec plusieurs pièces que j’ai pu essayer. Même si les autres étaient cool, j’ai vraiment kiffé cette chemisette… N’ayant pas les thunes sur le moment, il m’a dit de repasser dès que je pouvais, de toute façon la collection n’étant pas encore en magasin, peu de chance qu’elle parte (ils ont 1 ou 2 pièces par taille grand max donc faut pas traîner)… je suis revenu 15 jours plus tard et l’ai achetée.

Il y a plusieurs choses qui me plaisent dans cette chemisette :
– le tissu qui est un coton / lin un peu texturé avec ces beaux traits horizontaux
– le patronage est typiquement celui d’une “chemise hawaïenne” : pas de croisure au niveau des boutons et un col dit “cubain” qui est fait d’une seuls pièce (les chemises ont normalement un col en 2 parties, ce qui permet de porter une cravate).
– le petit truc fun en plus : les 2 poches plaquées comme une veste
– la coupe assez droite et ample qui est parfaite pour l’été.

(NB : la chemisette est encore en dispo en petites tailles ici et en soldes)

Aux pieds j’ai ma paire de New Balance 577 que j’adore, de vrais chaussons, légères et pas trop chaudes pour pouvoir supporter les hautes températures du moment. J’ai comme d’hab ma montre Seiko 5 military, un bracelet en cuir et une bague en argent. Je n’ai pas shooté mon super bob fait maison, mais je pense que j’en ferait un petit article court DIY ^^

Place aux photos !

La très belle matière de la chemisette au microscope

Ne pas négliger les accessoires

Le petit détail fort intéressant : les 2 poches plaquées comme sur une veste

Mes New Balance 577, je les ai déjà pas mal portées mais elles tiennent très bien le coup

 

Voilà, j’espère que ce petit look vous aura plu, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

A bientôt pour de nouvelles aventures ^^