Chose assez rare depuis 12 ans de partage ici: je poste une tenue dont je ne suis pas satisfait des photos. Mon pote derrière l’objectif a fait le job mais le peu de sommeil et le froid si particulier de Metz ont eu raison de moi. Je tire toujours une tête d’enterrement signature mais je sais pas, c’est pas ce que je voyais dans le miroir. Cette intro pour dire que l’une de mes tenues préférées de ces dernières semaines s’est vue annihilée par un hiver volant trop tôt son rôle à l’automne.

La blouson Solis de Coltesse, pour le printemps…
Forcément se plaindre du froid quand on porte une pièce pensée pour une collection printemps / été, c’est un peu ridicule. Et pourtant, ce blouson, dans un automne longtemps doux, a fait son travail de pièce de mi-saison.

Mélange coton/lin, ce qu’il faut de texture et surtout une combinaison couleur / coupe qui apporte beaucoup à une tenue. À l’écriture de cet article, j’ai vérifié et ce modèle, la veste Solis, est encore disponible sur le site de Coltesse. En réduction qui plus est. (peut-être tester le code « chouettemec ».

Oui, c’est un peu tard pour le porter maintenant, mais si tu es passionné, tu peux anticiper. Ou si tu vis dans le sud!
Je déteste porter des écharpes
Un recherche sur ce blog avec le mot-clé « écharpe » doit suffire pour retrouver des passages acerbes sur ce rectangle de laine. Je n’ai jamais été un grand fan d’écharpe. De ce qu’elle peut apporter dans une tenue.

Et puis, il a suffit qu’on m’en offre une, un bout de cachemire et me voilà touché. Devant la douceur, la haine laissa place à l’amour. Un peu comme un raciste chevronné qui voit un jour son enfant sauvé par un médecin noir.
Je m’égare mais la comparaison est à peine exagérée, des idées stupides, même si l’une ne peut faire du mal qu’à moi-même.

Bref, je préfère toujours un intercollar à la mi-saison ou, quand il ne fait pas 0 degré, mais une écharpe de temps en temps, c’est cool.

Surtout si le motif vient servir la tenue. Et c’est le cas ici.
Je t’ai dit que je n’aimais pas le bleu marine?
Si l’écharpe relevait plus du running gag, le bleu marine en revanche, c’est vraiment une couleur que je n’aime pas porter. Du moins très peu.

Est-ce une aversion pour la police dès ma tendre jeunesse? Ou parce que tous les blogs à la noix des années 2010 en faisaient la couleur étalon pour tout un pan de la gente masculine perdue dans ce qu’elle devait porter? Accompagné d’une posture autoritaire, ça sonnerait presque vieux con,. Ce qui marche toujours mieux pour capter une audience ceci-dit.
La réalité, c’est que j’ai toujours préféré le noir et le denim.
Et perso, le bleu marine avec ses couleurs, bah c’est souvent moins bien qu’avec d’autres. Pourtant, j’adore porter ce sweat, bleu marine donc, avec un jean encore bien indigo, et des pompes noires.

En plus, c’est bien l’écharpe, le liant dans la tenue. Le tartan vient souder chaque couleur et pièce entre elles. Casquette, crewneck, t-shirt, veste et le jean donc.
Lui j’en parlerai dans un autre article. Mais normalement tu le connais!

Des chaussures noires pour finir
Là encore, je ne m’épanche pas sur le sujet, c’est une collaboration entre mon pote Jordan et la marque 7L. J’aurais l’occasion d’écrire un petit billet dessus.

Pour qui n’est pas prêt à aller chez les chausseurs haut de gamme, voire de luxe, c’est une option pour mettre de la singularité à ses pieds.
Ici, elles font le boulot, que pourraient des Mirage ou des Golf.

Enfin voilà, je vais ranger ma veste au placard et enfiler mon Fenté 125!

