WE TALK SAPE – S2 #3 Le dernier de l’année, see you Later…

Podcast We Talk Sape Image Cover Logo
Saison 2 – Épisode 3

Soundcloud | Apple PodcastSpotify | Google Podcast  | Podcast Addict | Deezer

Bonjour à tous, aujourd’hui, c’est le dernier épisode de We Talk Sape de l’année!  Bienvenue pour l’épisode 3 de la saison 2 !

Donc, comme vous l’aurez compris, après cet épisode, il y a aura une petite pause durant les fêtes de fin d’année. Mais, on revient début 2022 pour continuer la saison!

Passons au podcast du jour!

Tour de table

Comme la dernière fois, on fait un tour de table actus et un tour de table tenues.

Borali a été invité par les gars de chez Later… pour quelques jours dans leur shop éphémère. Malheureusement, au moment où j’écris ces lignes, ils ont dû retourner à leurs occupations. Mais le shop reste ouvert jusqu’au samedi 19 décembre, au 11 rue Ferdinand Duval dans le 4ème arrondissement (allez y faire un tour si vous avez le temps et passez le bonjour à l’équipe de notre part)!

Rems annonce des suites à ses 2 premiers articles, on attend tout ça avec impatience!

De mon côté, les boucles custom pour mes casquettes sont finies mais je les attends toujours, je suis super impatient de pouvoir les voir et les toucher, bref les joies de la livraison. Je ferai un update sur @UDA-SHI pour ceux qui seraient intéressés.

Boras Benoit Tardif Later...

Boras et Benoit de chez Later…

Les Actus de Rems

  • Burberry se lance sur les marchés de la location et de la seconde main
Burberry Location seconde main

Crédit : My Wardrobe HQ by Misan Harriman

  • Adidas : Choose To Give Back
Adidas choose to give back
  • Champion lance Eco Future (il y a aussi une partie de la collection qui est plus “clean” visuellement, quand Rems aura tout dit)
Champion Eco Future
Champion Eco Future
  • Le cuir : Un tiers des jeunes pense que le cuir n’est pas une matière d’origine animale
  • Nike crée son metaverse dans Roblox
Nike Metaverse Roblox
  • Pantone dévoile la couleur de l’année 2022 : “Very Peri”
Pantone 2022 Very peri
Pantone 2022 Very peri
  • Zara réalise une collection pour le metaverse avec la marque coréenne Ader Error
Zara collab Ader Error

La page avec l’animation et la collection

  • Netflix X New Balance 550 custom : de la météorite aux pieds
Netflix collab New Balance 550
  • Kim Jong New Fashion re-sta (c’est plus clair à l’audio)
Kim Jong Un
  • Journée du pull le plus moche (17 décembre 2021) // Lidl et ses pulls de noël
Journée Pull le plus moche Lidl
  • Les Simpsons se déchaînent contre la fast fashion
Les Simpsons Fast Fashion

La Question Sape : Le gris est-il un coloris chiant ?

Le sujet de la dernière question sape était un peu plus compliqué, mais pour cette fin d’année, j’avais envie d’un thème plus léger pour finir tranquillement 2021.

Donc on a discuté d’une couleur, si on peut l’appeler couleur: le gris! Comme je le dis dans l’épisode, j’ai toujours eu un blocage par rapport à ce coloris et pourtant on le voit partout, le gris est omniprésent dans nos vestiaires! Comme le noir, je pense que j’ai eu un déclic il y a quelques temps, et j’ai commencé à le redécouvrir et à le trouver plus intéressant. Ma rencontre avec un pote de forum, Bobby, et ses tenues, ont fini par achever mon scepticisme. Je vous laisse quelques photos de certaines de ses tenues juste en dessous. Je ne pense pas avoir vu souvent quelqu’un jouer aussi bien avec le gris que lui, la patte est là et c’est très personnel (ça plait ou pas mais j’adore de mon côté)!

Bobby looks tenues gris

Le gris est-il si chiant ? Comment le porter ? Qu’est-ce qu’il peut amener dans une tenue ? Le coloris polyvalent par excellence ? Un avis, n’hésitez pas à commenter pour que l’on en discute!

En bonus une photo de la rencontre d’il y a quelques mois, la photo avait circulé dans size up (la newsletter du média, tu peux retrouver le lien en bas de chaque l’article)

Qube Rems Booby rencontre belgique

Qube / Rems / Bobby

Je vous laisse également un lien vers le forum pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits et qui cherchent un endroit sympa pour discuter sape avec plein de passionnés en tout genre!

forum borasification

(Oui j’ai beaucoup de lecture en retard 🤫)

L’interview : LATER…

Un nouvel exercice pour Rems et moi, on se lance dans les interviews!

Et pour cette première, je dis “première” car l’interview de Borali qu’on avait réalisée, c’était vraiment en “interne”, ici on a eu notre premier vrai invité, Benoit Tardif, le co-fondateur de la marque de vêtements Later…

eshop site Later...

Je ne vais pas refaire toute l’interview ici, ce n’est pas le but, mais pour résumer rapidement et mettre un peu de contexte : Later… c’est une marque de vêtements recyclés fondée par 2 passionnés dont l’objectif est de produire des pièces qui se veulent simples, efficaces, solides et plus responsables.

Benoit explique tout ça très bien dans notre échange avec sa voix suave de crooner (il a une vraie voix cool, je suis jaloux) et sa bonne humeur !

Je ne connaissais pas la marque et ça a été une belle découverte pour moi, j’ai trouvé l’échange super enrichissant et j’ai hâte de remettre ça avec d’autres invités (n‘hésitez pas à nous proposer quelques noms)!

Retrouvez les sur leur site ou leur insta

Compte instagram later project

Coup de cœur et coup de gueule

Boras

Coup de cœur

Boras Jordan pop up store Later...

Ils s’adorent mais le coup de coeur ici, ce n’est pas Jordan cette fois, mais bien le cardigan Universal Works que porte Boras

Later... polaire fleece

Later… Polaire (qui devrait arriver prochainement)

Coup de gueule

La poste.

Rems

Coup de cœur

sweat coltesse jaune oversize

Coltesse Sweat

Seiko réveil

Seiko réveil

Qube

Coup de cœur

Teenage Engineering Pocket Operator Rhythm

Une démo de tous les modèles

Teenage Engineering Pocket Operator Rhythm (PO-12)

Bague argent customisée

Bague en argent customisée (façonnée au papier ponce, à la lime à métaux et à l’huile de coude)

Voila, c’est ici que s’achève la première partie de la saison, on se retrouve l’année prochaine pour la suite. En attendant, bonnes fêtes à tous et portez-vous bien !

A bientôt,

Qube

Par Qube

A l'opposé de mon pseudo, je suis tout sauf carré, je suis surtout barbu et passionné... Par l'horlogerie, la photo et la sape.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.