beams + marque logo

Surement l’une des marques japonaises les plus connues en Europe et aux Etats-Unis, Beams Plus est une enseigne emblématique du style à la japonaise. Ligne pour homme introduite en 1999 de la marque BEAMS, elle vend des vêtements aux inspirations workwear, preppy et street. Fondée en 1976 par Etsuzo Shitara et son fils Yo Shitara dans le quartier modeux d’Harajuku à Tokyo, BEAMS n’était à l’origine qu’une boutique vendant des vêtements inspirés des tenues d’universitaires américains de l’East Coast. L’appétit des japonais pour le style et le mode de vie fantasmé des américains va permettre au magasin de rapidement gagner en popularité et de faire des petits.

Aujourd’hui, BEAMS est un groupe retail très influent (plus de 150 magasins, une maison de disques, une galerie d’art, des magasins de meubles et de décoration…) ainsi qu’une marque de vêtements aux nombreuses lignes et gammes. Beams Plus, c’est la volonté de reproduire les styles américains les plus en vogue des années 40 aux années 60. Le tout made in Japan (et Chine, parfois) et avec une juste dose de modernité. Les prix restent relativement « accessibles » malgré l’importation (130 euros pour une chemisette, 80 euros pour un tee).

Date de création: 1999
Fondateurs: Etsuzo Shitara et Yo Shitara
Pays d’origine: Japon
Style: Americana
Site web
Instagram

Ce qu’on aime chez Beams Plus

Beaucoup de choses ! Beams Plus, c’est vraiment l’americana réinterprété par les japonais comme on l’aime. Il est alors difficile de vraiment relever une identité stylistique précise au vestiaire complet proposé par la marque. Il est à la fois possible de s’habiller street (voir la sélection du magasin Graduate pour un exemple concret), ivy league (polos de rugby, blazers et jeans…), soft tailoring (costumes, chemises…) et workwear (détails military sur les fringues).

Cette grande diversité fait la grande force de la marque, et tous les amateurs de street heritage savent à quel point il est bénéfique de mixer les influences et mélanger les pièces de registres différents. On aime particulièrement les chemises d’été à manches courtes et aux motifs toujours bien senties, les pantalons à pinces qui rappellent le meilleur de Ralph Lauren, et les cardigans un peu barrés pour un style décontracté à la japonaise.

beams + marque ivy league printemps été 2022
beams + ss22 workwear jacket
two pleat trousers chestnut ss22
beams + printemps été 2022

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.