Ce petit article arrive un peu tard, alors laissons de côté l’introduction et passons directement au sujet plus urgent. Nos amis de chez Coltesse, petite marque parisienne que nous suivons avec attention depuis quelques années, clôturent ce soir leur première précommande du printemps 2025, avec une nouvelle itération du costume maison introduit à l’été 2023. Cette fois, place au lin — et non plus à la seule laine froide — pour le blazer cropped et le pantalon large « Two Pleats ». C’est donc le moment de miser sur la texture, et d’anticiper l’inévitable saison des mariages. C’est modeux, certes. Mais au moins, c’est bleu marine, et ce sont deux pièces pensées pour aller ensemble. Évite quand même la paire de « mocassins » Paraboot, peut-être. Le costume est proposé à un tarif sympathique (20 % de réduction) jusqu’à ce soir, minuit.



Collection Coltesse printemps / été 2025 : les pièces du premier drop
Cette saison, Coltesse propose, comme à son habitude, un vestiaire très contenu, proche de la capsule wardrobe. On peut parler de minimalisme et de conscience environnementale — je préfère y voir un clin d’œil au prix du m² parisien. Au programme : un jean bleach, une surchemise, deux outerwears légers, le fameux costume, un short (long), un t-shirt uni et un t-shirt imprimé… Bien sûr, ce n’est que le premier drop ; d’autres nouveautés suivront. Mais le principe reste toujours le même : quelques pièces aux coupes amples et maîtrisées, déclinées dans des coloris polyvalents. Toujours sobres, toujours faciles à porter. Le parfait remède au doomscrolling.
Je note quand même la présence d’un beau rose, qui rappelle les teintes pastel naturelles des saisons passées chez Auralee.





Ci-dessus, mes pièces préférées — dont la veste « Solis » à double zip, dans un écru qui a le bon goût de ne pas tirer vers le jaune. Tu peux retrouver toutes les pièces Coltesse du premier drop printanier directement sur le site de la marque.