Eastlogue – Collection Automne / Hiver 2022. « Winter Warmth »

La marque séoulienne Eastlogue revient avec sa nouvelle collection automne-hiver 2022. Et rien de mieux qu’un shooting dans une forêt enneigée pour nous donner envie de layering en cette fin d’été caniculaire.

eastlogue fw 2022 winter warmth trucker suede
eastlogue.com

Le froid appelle le style avec la collection Eastlogue FW22

Surnommé affectueusement le « Engineered Garments de la Corée du Sud », le label du designer Dongki Lee ne se résume pas à la trop facile comparaison. Si les inspirations sont en effet communes (vestiaire heritage, military, workwear…), Eastlogue sort du lot grâce à son approche créative du sportswear et des fringues outdoor.

eastlogue fw2022 paisley cargo
Blouson matelassé qui rappelle la varsity jacket
eastlogue automne hiver 2022 parka
Parka courte avec poches oversize

Cette nouvelle collection, faisant suite à une récente collaboration gorpcore avec New Balance, met une fois encore en avant une vision du vêtement « utilitaire » comme objet de mode. Volumes wide, poches oversize, imprimés « bandanas » sur vestes et gilets matelassés, ou encore un motif paisley subtil sur un ensemble militaryEastlogue parvient à concilier des approches très différentes sans tomber dans une radicalité qui la limiterait définitivement à un sous-genre.

halfmoon paisley jacket fw2022
“Halfmoon jacket” motif paisley

On retrouve pour cet hiver les classiques éprouvés du label, dont la superbe flight jacket en shearling (la variante motorycle jumper restera ma préférée) et la veste courte « MK3 ». À coté de ces pièces d’inspiration militaire, la marque développe sa traduction de l’univers americana avec du denim large, des chemises à carreaux et une trucker jacket en suede. Un ensemble hétéroclite consacrant le meilleurs des mondes dans un vestiaire qui se veut pertinent en ville comme à la campagne.

fw22 shearling flight jacket
eastlogue fall winter 2022 flight jacket
“Flight jacket”

Je ne t’ai montré ici qu’une poignée de photos du premier lookbook sorti fin juillet. Si le shoot studio plus traditionnel t’intéresse, tu peux retrouver toutes les pièces de la collection Eastlogue automne-hiver 2022 sur le site de la marque.

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.