Todd Snyder x Clarks – La collab du dixième anniversaire

Walabee boots olive todd snyder clarks
Wallabee boots olive – Crédits: Todd Snyder

Todd Snyder fête cette année son dixième anniversaire et son actualité est particulièrement chargée. Le label New Yorkais enchaine en effet les collaborations à un rythme effréné. 

On pense par exemple à Converse ou à LL Bean, à sa récente capsule preppy avec J.Press, ou encore aux quatre modèles pensés avec New Balance, dont une réinterprétation de la 992.

Mais c’est d’une marque anglaise qui donne des bouffées de chaleur à plus d’un lecteur ici dont on va parler, puisqu’a été annoncée la semaine dernière une collab avec Clarks autour de quatre paires de boots.

Todd Snyder x Clarks – Desert Boots & Wallabee

On retrouve donc deux desert boots et deux Wallabee boots, avec une particularité, une doublure en shearling pour affronter les températures hivernales. 

Wallabee boots kaki todd snyder clarks
Wallabee boots kaki – Crédits: Todd Snyder
Desert boots kaki todd snyder x clarks
Desert boots kaki – Crédits: Todd Snyder

Snyder déclare au sujet du design de ces paires:

“On s’est inspiré du vintage militaire pour les couleurs du cuir suédé et du twill sur le talon, et on a ensuite voulu ajouter un peu de notre ADN avec cette bande orange entre la semelle intérieur et extérieure” 

“Certaines personnes pourraient penser que ces desert boots old school sont plutôt pour l’été, mais je voulais leur mettre des pneus neige parce qu’elles s’accordent bien avec le velours côtelé et le denim qu’on porte en hiver”

On regrettera malgré tout un peu le choix des matières, pas forcément en phase avec le propos. Si les paires devraient effectivement garder les pieds au chaud, on reste loin de modèles techniques prévus pour braver les intempéries de l’hiver.

Compte tenu de la promesse, elles auraient peut être mérité une identité un peu plus marquée. Comme cela a déjà été le cas par le passé dans le cadre des précédentes collaborations entre les deux marques.

Et puisqu’on parle de design, le logo Todd Snyder sur le talon n’est pas non plus le détail le plus inspiré. D’autant plus qu’il apparait déjà assez nettement sur les étiquettes aux côtés du logo Clarks.

Desert boots olive todd snyder clarks
Logo Todd Snyder & bande orange sur la desert boots olive – Crédits: Todd Snyder

On apprécie malgré tout le rendu global plutôt réussi de ces paires, que ce soit au niveau des matières ou des coloris choisis.

Les boots Todd Snyder x Clarks seront disponibles dès le 15 décembre sur le site de Todd Snyder ainsi que dans la boutique New Yorkaise de la marque.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.