Dégaine S01E05 – Le pantalon militaire

Dans cette nouvelle vidéo YouTube, le cinquième épisode de Dégaine, on aborde une autre pièce phare du style street heritage: le pantalon militaire. Moins “facile” à assumer que d’autres vêtements issus du vestiaire militaire, il n’en reste pas moins un gage de style sans pareil. On y découvre quelques anecdotes sur ses origines et comme à l’accoutumé, des looks pour l’inspiration.

Porter un pantalon d’inspiration militaire sans faire vétéran ou chasseur

Comme toujours avec notre format YouTube, l’idée est de proposer un panaché de tenues et de les commenter ensemble. L’objectif n’est pas d’ériger des règles ou des standards mais plutôt de voir ce qui peut fonctionner.

Le sujet du pantalon militaire est vaste alors nous nous sommes tenus à l’aborder sous l’angle du classique “treillis” militaire. Un pantalon plutôt large, à poches ou non, et de couleur vert olive.

Pour mes looks, je n’ai pris que des coupes inspirées de pantalons de l’armée américaine comme les baker et monkey pants.

Enfin, avant te laisser avec la vidéo, n’oublie pas que ces tenues peuvent t’inspirer même si tu portes des coupes plus ajustées. Les exemples d’associations de pièces et de couleurs fonctionnent indépendamment du volume des vêtements.

Pour voir voir comment porter un pantalon militaire:

Le lexique du vestiaire workwear / military

Dans la vidéo, sans spoiler, je reviens sur les approximations que l’on peut trouver dans les dénominations utilisées par les marques.

En effet, il y a de quoi s’y perdre et dans ma vidéo, sans être un expert (faudrait une sacrée prétention), j’utilise pas mal de termes qui peuvent perdre les plus débutants.

Et ça peut être chiant, je le comprends.

Alors on va travailler sur un lexique de notre univers stylistique pour s’y retrouver.

En dossier écrit, et peut-être en vidéo!

On en reparle très vite.

+++

Dans cette vidéo, je porte principalement des baker et cargo pants Arashi Denim et Orslow.
N’hésite pas à jeter un œil à l’épisode sur la chemise militaire, elle complète cette vidéo.
Et tu peux consulter notre guide pour comprendre et choisir la bonne taille en vêtement militaire vintage.

vidéo mode homme pantalon militaire
Comment porter le pantalon militaire sans avoir l’air tout droit sorti d’un film

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.