Dégaine S01E07 – Le motif camouflage (camo)

Ce nouvel épisode de Dégaine se sera fait attendre, nous sommes toujours en plein apprentissage. En revanche, on revient avec un sujet de choix et que l’on aime particulièrement sur Borasification: le motif camouflage. Enfin, tu as plus souvent lu “camo” sur ce site et on le gardera. On s’adapte aussi à une audience nouvelle ou de passage afin de promouvoir la philosophie street heritage. Oui, on a de l’ambition!

Susciter la curiosité autour un motif clivant

L’un des mantras de notre média est de chahuter les habitudes vestimentaires et pousser les hommes (et quelques femmes) qui nous suivent à regarder ce qui se fait, au-delà de leur zone de confort.

Avec le motif camo, nous sommes en plein dedans.

En effet, difficile de faire plus clivant dans tout ce que l’on peut tirer du vestiaire militaire. Si les chemises et pantalons militaires se démocratisent, enfiler un beau camouflage fera crisser des dents encore beaucoup de monde.

Alors cette vidéo, sans être un plaidoyer, se veut une porte d’entrée vers des options stylistiques que tu n’aurais peut être pas envisagées avant.

une vidéo qui parle de l’histoire et la façon de porter le motif camouflage

Comment porter des accessoires à motif camouflage (casquettes, écharpes, chaussettes…)

Parce que même en te proposant 5 looks, je n’ai pas pu traiter de toutes les options offertes par le camo, alors je vais corriger le tir ici.

Dans la vidéo, on voit comment porter des surchemises, un pantalon ou encore un gilet au motif camouflage. Et même une autre pièce surprise, mais pas de spoil!

Cependant, il manque les accessoires, et comble de la chose, c’est souvent eux qui sont les plus simples à intégrer à tes looks au quotidien.

Casquettes, bobs, chaussettes, foulards & assimilés… autant de possibilités d’apporter une touche de fantaisie à ton style. Et tu peux utiliser les mêmes conseils distillés dans la vidéo pour les assortir.

Quelques exemples ici:

Allez, maintenant tu as toutes les clés pour porter du camouflage dans tes tenues alors n’hésite pas à tester si ça t’intrigue.

Comme à chaque fois, amusons-nous avec nos vêtements.

+++

Et si le sujet du motif camouflage t’a captivé, n’oublie pas que l’on a une rubrique dédiée qui répond au doux nom de Histoire de camo, de quoi devenir un expert du sujet.

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.