Nous avons récemment interrogé la communauté Instagram pour les prochaines thématiques de Dégaine, notre format YouTube. Et surprise, celui qui est ressorti le plus: le cardigan. Pour être franc, ce n’est pas le vêtement du vestiaire masculin que je me voyais traiter en priorité. Et bien au final, je me suis régalé à l’écrire et le tourner.
La cardigan pour homme, mésestimé?
Il est toujours difficile d’évaluer la cote de popularité d’une pièce dans l’époque où l’on vit. Doit-on se fier à ce que l’on voit ou l’on entend? Pas certain que ce soit très scientifique comme procédé.
Néanmoins, si je m’en tiens au bruit de couloir, le cardigan, appelé aussi gilet à tord, ne fait pas l’unanimité. Chez les hommes du moins. Comme toujours, les femmes s’enquiquinent moins avec les préjugés et les étiquettes données au vêtements.
Le cardigan masculin est vu comme un vêtement de papy, une pièce chiante et peu stylée.
Alors avec cette vidéo, on va voir ensemble qu’il est impossible de le réduire à ça. Je ne te spoil pas, mais rien qu’en découvrant l’histoire de cette maille, tu vas comprendre qu’on est loin de la maison de retraite.
Comment porter et choisir ton cardigan? Je te donne quelques pistes et conseils en décryptant 4 looks bien différents:
Grand oublié: le cardigan heritage du pêcheur
On termine ce push avec un grand absent dans cette vidéo sur le cardigan: les modèles de pêcheur.
Alors que Borasification se veut un média de mode qui valorise les courants de style proches du workwear, ça peut faire tâche. Simplement, on doit faire des choix lorsque l’on prépare nos sujets. Et aussi prendre en compte la logistique. Je n’avais plus mon cardigan SNS Herning, devenu trop petit et revendu alors j’ai du faire sans.
Mais ça me donne la conclusion parfaite pour ce sujet: il existe une multitude de cardigans et tu trouveras forcément celui qui te fera vibrer.
Bonne recherche!
Pour aller plus loin, tu peux retrouver la sélection de nos marques et modèles de cardigans préférés.