Créée en 1977 par Michael Drake, Drake’s est une marque britannique qui propose un vestiaire élégant et décontracté de grande qualité. Originellement reconnue pour ses écharpes, puis ses cravates et pochettes faites à la main vendues au sein de boutiques tailoring traditionnelles, la marque made in London (et Somerset) connait un second souffle dans les années 2010 lors de la montée de Michael Hill au rang de directeur créatif. La marque impose alors sa propre vision du style soft tailoring auprès d’une nouvelle clientèle masculine avide d’une proposition à mi-chemin entre le classique formel et le casual contemporain. Aujourd’hui, Drake’s est l’un des meilleurs représentants de cette mouvance « Sarto-cool ». Une offre unique qui se paye assez cher, avec une politique tarifaire qui laisse parfois songeur, mais qu’on accepte faute de mieux.
Date de création: 1977
Fondateur: Michael Drake
Pays d’origine: Royaume-Uni
Style: Soft-tailoring
Site web
Instagram
Ce qu’on aime chez Drake’s
S’il l’on fait abstraction un instant des prix pratiqués, il faut reconnaitre que Drake’s n’est pas une marque dont le vestiaire est interchangeable avec n’importe quelle autre qui opère dans le milieu de la mode sartoriale. Ainsi, se fournir en chemises ici n’est pas si différent que d’acheter une paire d’Alden. Ce n’est pas une question de rapport qualité-prix, mais bien de choix d’un design qui n’a pas d’alternative viable sur le marché. Le costume « Games » est exemplaire sur ce point. S’inspirant des coupes de chez J. Keydge, Drake’s est ici parvenu à créer l’ensemble casual parfait.
En somme, on aime la marque londonienne pour sa vision très contemporaine d’une mode masculine classique parfois un peu poussiéreuse. Une marque parfaitement dans l’air du temps qui n’a pas peur de collaborer avec un Aimé Leon Dore, ni de parfois troquer son costume pour un jogging, ses mocassins pour une paire de Wallabes, et son gilet pour une veste en fleece.