Allez, ça fait un petit moment que je n’avais pas sorti une analyse de look sur le site. Il faut dire qu’avec l’envolée de la demande vidéo sur les réseaux sociaux, il est peu efficient de consacrer du temps à décortiquer un look ici, plutôt que de le sortir en vidéo, même en format long. Néanmoins, j’ai entendu les retours sur ceux qui ont la chance de ne pas être drogués à Instagram et consorts alors je vais essayer d’en sortir un, une fois de temps en temps.
(En espérant que le look fasse mouche)
Tenue du dimanche donc confort
Enfin je dis ça, c’est le facteur principal de tous mes looks, quel que soit le jour.
Mais bon, ce dimanche là, après quelques heures de sommeil entrecoupées afin de gérer la dernière sortie Histon by Boras, j’avais besoin plus que tout, d’être bien dans mes fringues.
Il ne m’auras pas fallu longtemps à me décider quand j’ai ouvert ma fenêtre. Le froid est là donc il me faut des vêtements chauds. Et à la mi-saison, il y a une pièce que j’aime porter quand ça se rafraichit: mon cardigan robe de chambre.
C’est une pièce hybride à mi-chemin entre un manteau en laine et un peignoir un peu bourgeois. J’avais dégotté cette pièce au Japon dans un magasin de seconde main. Marque inconnue au bataillon, j’ai aucune idée de ce que c’est.
Je savais juste qu’il manquait la ceinture alors, et je regrette un peu, j’ai fait sauter les passants. Avec le recul, j’aurais pu me faire une ceinture custom avec un vieux foulard ou un manteau vintage. Passons, de toute façon, cette pièce, je l’avais prise pour m’en inspirer pour Borali.
Presque une polaire Décathlon
S’il existe bien une pièce de flemme, c’est le hoodie. Je pense que l’on est beaucoup à la prendre pour trainer.
Pourtant là, bien que dans le gaz, je n’avais pas envie de ça.
Alors je me suis lancé dans un délire qui allait un peu avec l’esprit robe de chambre de la veste. J’ai pris un pull en laine dite shaggy, toute bouloché. Tu ne vois pas encore le rapport?
Je sens le bide arriver, il va falloir que j’assume. Pour moi, ce genre de shetland brossé, c’est un peu l’équivalent des pyjama d’enfant ou de nana en sorte de polaire. Que certaines appellent « pilou-pilou ».
Ce pull, même s’il n’est pas doux, a un peu l’aspect visuellement d’un pyjama polaire.
Bref, niveau couleur, ce bleu pétant, vient casser tout risque d’ennui qu’amènerait le bleu marine du cardigan robe de chambre like. Le contraste me parle et il va à merveille avec la suite.
Le jean taille haute qu’il te faut
Pour qui recherche du confort dans sa tenue, et qui veut un jean, le loose tapered Borali sera celui qu’il lui faut. Tu me diras « c’est ton jean Boras » et je te répondrai que j’ai vraiment du mal à porter une autre coupe de jean aujourd’hui.
Ce jean taille haute est un bonheur, porté haut ou bas, je suis toujours en kiff quand je l’ai sur les fesses. Et même sur le ventre! Alors ici, en l’occurrence, je le porte vraiment à la cool, j’avais oublié ma ceinture donc il tombe bien comme il faut. Le volume, conséquent, peut lui aussi ramener à un coté pyjama, confort. De toute façon, c’est comme un jogging pour moi cette coupe.
La teinte de ce bleach fonctionne vraiment bien avec le bleu du pull, ça donne un truc bien pétant et pourtant, de saison. J’ai l’impression de débarquer avec une palette de couleur qui sent l’été, par exemple.
Les Vans Slip-On, la charentaise de la street
Enfin, on ne peut pas parler d’inspiration homewear sans un clin d’oeil à la plus « chaussons » des paires de sneakers: la slip-on.
Ces vans ont ce coté charentaise street inscrit dans leur ADN, elles le portent sur elles. Et c’est ce qui lui confère autant de fans que de détracteurs.
Pour les chaussettes, j’avais envie d’une paire agréable à porter et j’ai pioché les Royalties qui allaient le mieux avec mes Vans et le jean. En plus, la touche de rose aller m’ouvrir la porte pour les accessoires.
Au diable la sobriété, vives les accessoires clinquants
Et pour ça, rien de mieux qu’une casquette rose. Celle-ci a une nuance plutôt chouette, comme poudrée. Outre qu’elle soit jolie en soit, ce ton évite de se tirer la bourre avec le coloris flashy du pull.
Pour finir, tu l’as peut-être déjà noté, j’aime les foulards en soie vintage. Pour l’apparat plus que son utilité. Et si ses couleurs se retrouvent dans toute dans ma tenue, il est avant tout là pour me tenir chaud, paradoxalement! Je ne retrouvais pas mon intercollar dans mon bazar et il a fait l’intérim avec style!
De la couleur, stp!
Voilà, on arrive à la fin de cette analyse de look et j’ai réussi à ne pas te parler de mes bijoux ou de l’importance du t-shirt qui dépasse.
Pour conclure, on va ouvrir sur la couleur du pull et rappeler que ce n’est pas parce que le ciel devient gris, et les gens avec, qu’il faut les imiter.
Plus que jamais, c’est le moment de sortir des couleurs qui ont du peps et qui donnent un peu de baume au coeur. De plus en plus s’y essaient et je n’ai pas l’impression que ça leur ait pourri la vie.
+++