Il y a des choses que l’on associera toujours à une saison. Qui ici a déjà pris une glace italienne en plein mois de janvier? Dans le vêtement, c’est peut-être encore plus arrêté. Que ce soient les couleurs, les matières ou encore les motifs, il y a comme ça, des tissus que l’on ne se verrait pas porter à telle ou telle période de l’année. Aujourd’hui, je te propose de voir une tenue construite autour d’un blouson de mi-saison, aussi bien pensé pour l’automne que le printemps. Composé de deux nuances de pied-de-poule, cette pièce de la marque française 2 Mai méritait bien quelques photos et mots sur le site!

De la flanelle de coton pour « alléger » le pied-de-poule
C’est un motif que l’on retrouve d’ordinaire sur des lainages, le plus souvent un peu rustiques façon Harris Tweed.
Pourtant, bien que méconnu, il peut se retrouver sur des flanelles de coton. J’avais mis la main il y a quelques années sur une sorte de surchemise avec ces caractéristiques là:

Ça permet de jouir d’un motif fort visuellement, sympa à porter, sans les désagréments: ça pique / gratte, voir tient trop chaud.
Et surtout, il devient alors possible d’arborer du pied-de-poule sans attendre les 5 degrés. C’est comme cela, que l’on a des marques comme 2 Mai qui nous proposent des pièces de mi-saison du genre.

Une tenue à porter au printemps comme à l’automne
Les photos datent de quelques jours avant le printemps, il faisait encore frais le matin. Le layering est donc de circonstances.

Le choix du cardigan, enfin sa couleur, fait écho au vert qu’il y a dans le motif. On ne le répétera jamais assez, c’est la clé pour associer un imprimé avec de la couleur et que l’on manque d’assurance.

Puis on peut aussi ajouter la même couleur, dans une nuance / ton vraiment plus clair / foncé. Ici la casquette permet d’amener un peu de lumière à l’ensemble. Le printemps est là, quelques rayons de soleil aussi. Ne nous terrons pas dans le « tout sombre ».

J’ai emprunté le blouson pour cet édito (et une vidéo à la fin de cet article). Design et volume me parlent bien. C’est chouette de voir que les marques estampillées upcyling / responsables comptent aujourd’hui dans leurs rangs des créateurs et créatrices qui ont des idées!

Et pour finir la tenue, un jean blanc, taille haute, porté relax, et des mocassins bordeaux. La semelle commando les modernise un chouïa et ça va plutôt bien avec l’esprit du blouson.

Alors cette tenue est aussi l’occasion de rappeler que l’on peut faire un tas de tenues sympas avec un jean blanc et qu’il faut donc se ruer de toute urgence sur les versions taille haute loose tapered de la marque Borali.
Vos tenues de printemps et d’automne vous remercieront de les illuminer !

Un petit code de réduction pour découvrir la marque 2 Mai
Comme je te le disais, j’ai fait une vidéo il y a quelques semaines sur la marque (même plusieurs):
Et devant l’accueil reçu et les nombreux messages en MP, j’ai proposé à Alice de nous mettre à disposition un petit code pour donner un surplus de motivation à qui voudrait essayer. C’est du made in France, fait en toute petite quantités, entre upcyling et stock dormant, ça impacte forcément le prix.
Donc avec le code SAINTBORAS, tu auras 15% sur ta commande*.
(NDLR:j e m’appelle Boris et le 2 mai, c’est ma fête, ainsi que l’anniversaire d’Alice!)
Tu peux retrouver toutes les collections de la marque 2 Mai sur son e-shop et son compte Instagram.
+++
* il n’y pas d’affiliation ou autre, c’est une jeune marque et on essaie de lui donner un peu de force!