La légende Converse signe une nouvelle collaboration avec le shop néerlandais Patta et le studio Experimental Jetset. Une paire de Chuck Taylor 1970, graphique, à qui il ne faudra pas demander ta direction.
Patta, une icône du streetwear
Tout sneakerhead qui se respecte connait Patta, pour ne pas dire « divinise ». Depuis bientôt 20 ce shop situé en plein cœur d’Amsterdam est l’un des grands noms du petit monde du streetwear. Les collaborations avec les équipementiers sportifs se sont multipliés et l’on doit à Patta certaines des Nike Air Max les plus recherchées par les aficionados.
L’équipe créa du shop ne se repose jamais sur ses acquis et s’il y a des gimmicks de style que l’on retrouve d’une paire à l’autre à travers les ans, elle sait se renouveler.
Et pour cette nouvelle collaboration avec Converse, un troisième larron s’est invité à la fête: Experimental Jetset.
Une paire CT70 et l’idée de « psychogeographic »
Studio de graphisme qui opère depuis 1997 en totale indépendance, le style Experimental Jetset transpire dans cette Converse.
Une toile blanche, modèle montant (high), deux grandes flèches bleues et rouges parcourent les deux chaussures avec des indications en toutes lettres qui faussent la perception.
Haut et bas, gauche et droite, les mots ne correspondent pas aux sens et c’est là la particularité de la paire.
Quelle signification?
L’idée est partie des cartes urbaines, type lignes de métro, et d’en jouer, ne pas suivre la bonne route. C’est une façon artistique d’amener à sortir des sentiers battus.
Et ainsi découvrir la ville autrement.
La paire sera disponible ce 11 novembre 2022 sur le site de Converse et bien sûr chez Patta.