Royalties Paris fait partie des marques de chaussettes que l’on apprécie ici. Voilà des années que plusieurs paires suivent mes pas, sans me faire faux bond. Made in France, il y a toujours une couleur et/ou un tricotage sympa.
Pour cette capsule (limitée), c’est une tendance bien ancrée depuis quelques années qui est mise à l’honneur : le tie and dye.
Un type de teinture sorti tout droit des années 70’s et de la culture hippie (au sens large).
Teinture végétale et coton recyclé, une chaussette artisanale et propre
Bien que Royalties ne me semble pas surjouer la carte éthique quand je vois ses posts sur Instagram, il est quand même judicieux de souligner ces points sur cette capsule.
En effet, le coton est recyclé. On connait maintenant l’impact de sa culture sur notre environnement et c’est bien qu’il soit recyclé pour des chaussettes. Aussi qualitatives soient-elles, leur durée de vie ne peut concurrencer un jean par exemple.
Alors autant qu’elle soit le plus propre possible à ce niveau.
En plus, le tie and dye est réalisé de façon artisanale, avec des teintures végétales.
Là aussi, l’impact environnemental est moindre.
Et puis, la promesse esthétique est tout autre, tu le verras juste après, le rendu est chouette sur la paire que j’ai choisie !
Il y a plusieurs couleurs obtenues à partir de pigment de réséda, garance ou bien sûr, l’indéboulonnable indigo.
Tu retrouver cette collection limitée sur le e-shop de la marque française.
Une tenue avec ces chaussettes Royalties Paris Tie and Dye
Franchement, tu as vu arriver ou pas cette combinaison Birk and Socks ?
C’était plus fort que moi, je ne pouvais pas faire autrement puisque l’on parle de chaussettes, autant les voir le plus possible haha.
J’ai longuement hésité avec la paire aux teintes jaunes.
Parce que j’adore le jaune, mais le rose aussi.
Choisir c’est renoncer dit l’adage.
Et puis, j’avais une idée en tête.
Ressortir ma BDU jacket Visim : la Kilgore. Et pas n’importe laquelle, celle en lin teintée naturellement justement et dans une nuance rosée proche de ce que je voyais sur la page produit de Royalties.
J’ai tenté et voici le résultat.
(si tu veux découvrir plus de détail de ce look, tu peux trouver plus de photos et l’explication sur la fiche dédiée cahier de style ici)