Du rose, un short et des boots

Visvim Kilgore jacket & Virgil boots – Gap tee- Overlord Brand shorts

L’été est bien avancé et je ne compte pas me faire piéger comme l’année passée. Si tu es observateur, tu auras remarqué que ces photos ne sont pas récentes (les mauvaises langues diront que j’ai pris un sacré coup de vieux) et qu’elles faisaient partie du jet qui a servi à illustrer l’article de présentation de la marque Overlord Brand. Ce short patchwork kaki était mon coloris préféré des trois et j’avais donc en tête de lui réserver un article dédié. Malgré un été indien plus long qu’espéré, mon vrai travail m’a rattrapé et le temps a vite manqué. L’heure n’était plus aux shorts et j’ai évité un énième article “hors saison”, ma grand spécialité !

L’idée est simplement de te présenter une tenue avec un short et des boots, un truc que j’aime beaucoup faire. Je travaille sur un article plus riche sur le short et le style street heritage mais je sens que je vais le sortir en septembre !

Porter du rose, c’est la vie

C’est une de mes couleurs favorites, et plus particulièrement pour les hauts. Chemise, tee, sweat ou même veste, le rose est idéal pour des tenues street heritage où l’on mixe denim et pièces militaires. Je ne vais pas démarrer un paragraphe sur comment porter du rose quand on est un homme, mais garde à l’esprit qu’il va avec beaucoup, vraiment beaucoup de choses, et notamment des couleurs que tu vois souvent ici : kaki (beige), olive, blanc, indigo (brut ou délavé). On aura l’occasion d’en reparler très vite (oui c’est un teaser).

Il faut simplement éviter des nuances flashy ou criardes. un rose pastel, délavé, léger donc et c’est banco. En gros, proscrire le rose Bioman !

Ici je porte une version été de la fameuse Kilgore jacket de Visvim. Elle est dans un lin vraiment fin, qui lui donnerait presque la tenue d’une chemise en popeline sans toutes les poches et détails caractéristiques d’une field jacket. Le coloris rosé / saumon ajoute ce qu’il faut pour donner à cette veste un touche estivale.

Elle rappelle aussi qu’un produit d’exception ne rime pas forcément avec increvable. Elle n’a de field jacket que le design et ce lin très fin reste fragile. Et ce, malgré une construction haut de gamme.

Le tee blanc est un GAP lui aussi 100% lin. Blanc cassé (merci les photos cramées) , je l’ai pris une taille au-dessus pour répondre au volume de mes shorts. Bien que plus cheap, le lin apporte un peu de texture. On évite le coté lisse d’un tee blanc trop propret.

Visvim Kilgore jacket – Salmon 100% linen – SS 2012

Porter un short avec des boots

Là aussi je ne vais pas débuter un poste sur comment porter un short, mon “guide parfait” (lol) sur le sujet arrivera un jour. Non ici, j’ai conscience que cela va diviser. Un short avec des boots, c’est piocher dans le vestiaire street comme jamais. Et pourtant, c’est surement des “ça va le scout” ou “on part en rando”, que tu pourrais recevoir.

Avant tout, j’aime être en short. Et j’aime porter des boots. Dès lors, le combo est évident à mes yeux.

Hors chaleur caniculaire, porter un short en denim par 25 degrés avec une paire de boots en cuir suédé, cela n’a rien d’incohérent. Et qu’on ne vienne pas me parler de “thermo-machin” ou “respirant-truc”. On respire bien mieux dans un cuir que dans une paire de Air Max en plastique, pour faire un raccourci facile.

Il y a des tas de combinaisons possibles. Militaire, workwear, outdoor, les inspirations sont multiples. Je suis parti sur un short size-up  Overlord Brand (j’ai pris du L). Fidèle à la marque, c’est une pièce upcycling de tissus militaires. Tu peux retrouver toute la présentation de ce short et de la marque ici.

Overlord Brand patchwork shorts – upcycling from vintage military garments

Cette version kaki (le beige militaire) offre d’autres possibilités que les classiques olive ou navy. Plus lumineux, il peut aussi se porter avec du bleach en surchemise et une paire de sneakers blanches, par exemple.

Le code de réduction est toujours dispo : BORASXOVERLORD15 et valable sur le site du label.

Aux pieds, un autre classique de chez Visvim avec cette paire de Virgil brown light. Aparté rapide mais chaque saison, du moins les anciennes, la forme changeait, parfois la semelle également. Ici, il s’agit d’une version avec la ligne la plus racée. J’en suis amoureux et j’ai eu beau racheter deux modèles depuis, aucun n’a ce dynamisme dans la forme.

Visvim Virgil-folk boots – brown light suede leather

Dans cette tenue, une paire de chukka Red Wing ou encore certaines Grenson ou G.H Bass auraient pu faire le job. A toi de creuser si l’envie d’essayer te tente.

Le mot de la fin

Article léger, un peu à l’ancienne, où les JPEG ont plus à t’apporter qu’un roman. Si tu veux que je développe un point ou apporte une précision, n’hésite pas à lâcher un commentaire.

Je finirai sur auto-critique : ça manque cruellement d’accessoire … et de quelques colliers par exemple. Mon petit doigt me dit que jeudi prochain, il pourrait y avoir du nouveau. Pense à t’inscrire à la newsletter, on va commencer à utiliser ce levier pour communiquer avec toi 😉

+++


Si tu veux garder un œil sur une approche du style singulière, rejoins notre newsletter 🙂 conseils, looks et des exclusivités !