Jamais deux sans trois ! Sebago et Engineered Garments reviennent pour une troisième paire de chaussures, après les penny loafers revisitées et les fameuses « Overlap exo black » validées par Boras en début d’année. Une marque qu’on ne présente plus sur le média et qu’on apprécie particulièrement pour sa ligne « Campside » (et dont tu peux retrouver l’histoire ici).
Un détour par la plage avec Sebago et Engineered Garments
Pour ce printemps-été 2022, le label new yorkais de l’éminent designer Daiki Suzuki s’attaque cette fois à la silhouette classique de la boat shoes de Sebago. Deux colorways et des détails asymétriques, avec des pièces de cuir de différentes teintes assemblées en patchwork. Évidemment, une nouvelle semelle « traction » bien plus massive (et blanche à la japonaise) vient remplacer celle, très fine, du modèle original.
Le triptyque basé sur la deck shoes de l’année dernière poussait les curseurs assez loin avec des systèmes de laçage retravaillés et des cuirs imitation exotique. Cette énième collaboration, un peu plus sage dans la forme, ne vient pas bouleverser fondamentalement le modèle classique de la marque. Le résultat est une paire équilibrée, entre le preppy et le workwear, qui me rappelle dans le même genre les Paraboot « Michael » en collaboration avec You Must Create.
Sortie le 28 mai dernier, cette collaboration Sebago x Engineered Garments est malheureusement uniquement disponible sur le site ainsi que dans les magasins retail du conglomérat NEPENTHES (c’est à dire celui de New York, ou ceux du Japon…). Pour l’instant, en tout cas !