Des Boat shoes pour la troisième collaboration Sebago x Engineered Garments

Jamais deux sans trois ! Sebago et Enginneered Garments reviennent pour une troisième paire de chaussures, après les penny loafers revisitées et les fameuses « Overlap exo black » validées par Boras en début d’année. Une marque qu’on ne présente plus sur le média et qu’on apprécie particulièrement pour sa ligne « Campside » (et dont tu peux retrouver l’histoire ici).

sebago engineered garments boat shoes patchwork leather ss22
Sebago x Enginnereed Garments “Boat shoes”. Deux paires et deux patchwork. 
instagram.com/engineered_garments_official

Un détour par la plage avec Sebago et Engineered Garments

Pour ce printemps-été 2022, le label new yorkais de l’éminent designer Daiki Suzuki s’attaque cette fois à la silhouette classique de la boat shoes de Sebago. Deux colorways et des détails asymétriques, avec des pièces de cuir de différentes teintes assemblées en patchwork. Évidemment, une nouvelle semelle « traction » bien plus massive (et blanche à la japonaise) vient remplacer celle, très fine, du modèle original.

sebago engineered garments collaboration close up boat shoes
J’ai une nette préférence pour ce modèle au colorway plus clair
eg sebago collaboration 2022
instagram.com/sebago_world

Le triptyque basé sur la deck shoes de l’année dernière poussait les curseurs assez loin avec des systèmes de laçage retravaillés et des cuirs imitation exotique. Cette énième collaboration, un peu plus sage dans la forme, ne vient pas bouleverser fondamentalement le modèle classique de la marque. Le résultat est une paire équilibrée, entre le preppy et le workwear, qui me rappelle dans le même genre les Paraboot “Michael” en collaboration avec You Must Create.

sebago engineered garments boat shoes ss22 collaboration
Tu sais maintenant comment on s’habille à la plage chez Engineered Garments. Une grosse veste en denim, un jungle pants et des chaussures en cuir… (sans chaussettes, certes).

Sortie le 28 mai dernier, cette collaboration Sebago x Engineered Garments est malheureusement uniquement disponible sur le site ainsi que dans les magasins retail du conglomérat NEPENTHES (c’est à dire celui de New York, ou ceux du Japon…). Pour l’instant, en tout cas ! 

Par Nicolas

Fatigue pour les intimes.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.