La marque japonaise d’équipements et de vêtements outdoor Snow Peak vient de dévoiler sa nouvelle collection apparel automne-hiver 2022. Si tu ne connais pas encore le label, sache que Boras avait pu évoquer la marque une première fois sur le média l’année dernière, à l’occasion du lookbook printemps-été 2021.
Snow Peak apparel Automne-hiver 2022, des gobelets en titane pour toute la famille
Créée en 2014 par Lisa Yamai, représentante de la troisième génération familiale à la tête de Snow Peak depuis 1958, la ligne Snow Peak apparel est l’application de la philosophie singulière de la marque outdoor au monde de la mode. Equipements d’alpinisme et de randonnée, matériel de camping, création d’expériences, et aujourd’hui vêtements techniques… La marque continue de construire sur cette idée d’une création de liens entre les individus par la pratique d’activités de plein-air.
Et c’est bien sûr quelque chose que l’on retrouve dans cette nouvelle collection automne-hiver 2022. Un storytelling qui accorde autant d’importance aux vêtements qu’à ceux qui les portent au quotidien. Car chez Snow Peak tout est pensé pour faciliter notre expérience du monde, telle une interface entre l’homme et son environnement. On ne parle pas ici d’objets qui agissent comme une surcouche esthétique, mais bien de belles choses utilitaires qui s’intègrent naturellement à la vie.
On suit alors une famille, presque comme les autres, dans son quotidien. Et seuls quelques logos trahissent les produits de la marque, au travail ou lors des loisirs outdoor. Quant aux vêtements, ils jouent leur rôle dans la discrétion et l’harmonie. Celui de faciliter ce passage entre vie rurale et vie urbaine. À la manière d’un nanamica ou d’un Daiwa Pier39, les caractéristiques techniques s’effacent derrière un sens aiguisé du design. Une fleece minimaliste, un manteau long matelassé, des doudounes / noragi… Fonction utilitaire et propos esthétique sont ici toujours pensés comme complémentaires.
Tu peux retrouver le livre de la collection complète, tel un album de famille, sur le site japonais de Snow Peak. C’est encore une fois un travail qui vaut le coup d’oeil, ne serait-ce que pour apprécier la direction artistique !