Frosties de Kellog

Aujourd’hui je voulais te présenter un ensemble un peu clivant, mais dont chaque pièce prise séparément peut se porter facilement. Cet ensemble, c’est évidemment le pantalon et la veste, au motif que tu dois certainement connaître si tu suis le blog: le tiger stripes. Boras en porte de temps en temps, et j’avais écrit un petit article sur ce motif camo. Alors pourquoi en remettre une couche ici et maintenant? Tu vas comprendre.

Un tiger stripes, oui, mais pas n’importe lequel.

Au delà du fit, qui est, je te l’accorde, le plus important sur une tenue, je tenais à “archiver” ce motif ici parce qu’il est magnifique.

On retrouve le tiger stripes partout aujourd’hui. Des marques de fast fachione aux équipements sportifs en passant par les marques plus pointues, il est partout. Mais il est très rarement à mon goût.

Simplifié, redessiné par un designer en manque d’inspiration, trop petit, trop gros, l’alchimie prend très rarement.

Ce n’est pas simple à expliquer, mais la réussite d’un joli tiger stripes tient à peu de choses. C’est un équilibre entre coups de pinceaux réalistes, éclaboussures, échelle du motif, proportion de chaque couleur par rapport aux autres et couleurs en elles-mêmes.

Ici, le motif est réussi. Tout simplement. Très proche de l’original. Il enterre les autres repros que j’ai pu voir.

Tissu, fit et tout ça

Une fois le visuel passé, j’avais hâte de pouvoir toucher le produit. C’est Thibaud, le fondateur d’Arashi, qui m’a fait découvrir l’objet. Il a pu récupérer un petit stock de cet ensemble en quelques tailles, et forcément, j’ai craqué.

La toile est légère, exactement ce qu’on attend d’une veste d’été. Tu l’oublies vite une fois sur les épaules.

La coupe est plutôt droite, pantalon comme veste, mais le sizing de la veste n’est pas très généreux. En effet, c’est produit en Corée, et les sizings asiatiques sont souvent sous-taillés.

Deux poches poitrine et une poche intérieure pour la veste, 4 poches pour le pantalon, simple et efficace. Il n’y a pas de chichis, de trucs cachés ou de puriste, c’est un ensemble sans autre prétention que de montrer un vrai beau tiger stripes.

Tu peux trouver les deux chez Arashi Denim, séparément ou ensemble, mais il n’y aura pas ta taille si tu es grand et costaud malheureusement.

Les références

croisé: vintage
ensemble pantalon et veste: dispo chez Arashi
chemise: Uniqlo
chaussures: Paraboot

Par Boras

Pas un héros de l'orthographe, pourtant j'écris des articles sur des bouts de chiffon que je prends en photo. J'aime porter des kimono mais je ne fais pas de Kendo, mon style se perd entre street et workwear. Je suis aussi un amoureux de basket et des C's, qui voue un culte à DJ Premier.

Un style pointu et des conseils simples

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l'actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c'est tous les mardis dans ta boite mail.

Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.