Le grand bleu et jean éthique

borasification-tee-goodon-jeans-mud-sebago-campside-porkpie-hat-cableami-universalworks-besace-engineered-garments-1

Dans l’épisode 9 du podcast Rems mentionnait la collab Ikea x Mud Jeans. Un partenariat étonnant car la marque Néerlandaise est non seulement assez méconnue mais surtout elle défend des valeurs d’éco responsabilité et de transparence.

Hasard du calendrier, il se trouve qu’on les a rencontré la veille de la sortie du podcast avec Manon (ma compagne) pour les aider sur un shooting à l’issu duquel je suis reparti avec un de leurs pantalons. J’ai donc décidé de broder une tenue autour de ce dernier.

S’agissant de leur coupe la plus loose, j’ai sorti un haut avec un chouïa de volume pour équilibrer l’ensemble. Le tee raglan à manches longues est un Good On chopé chez les amis de Flaneurs (attention à la taille chez Good On, ici je porte du XL) et il s’agit de la version heavy (9oz).

Le tee est encore récent mais j’essaie de le poncer au maximum pour voir la manière dont la teinture pigmentaire va évoluer dans le temps. Rendez-vous dans quelques mois mais l’irrégularité de la couleur laisse déjà présager de bonnes choses.

Le bleach du Jean appelle des baskets ou des birk mais ici j’ai opté pour des Sebago Campsides en daim couleur sable dont la polyvalence m’étonnera toujours. Pieds nus, c’est un bonheur.

Pour changer du bob que j’apprécie beaucoup (et porte donc beaucoup) j’ai posé sur ma tête un pork pie hat qui est une collaboration Cableami x Universal Works. Le bord est souple comme il faut pour le moduler à souhait mais assez large tout de même pour ombrager le visage quand nécessaire.

Pour finir, le tote bag n’est pas là pour faire acte de présence, il a sa place car je l’utilise vraiment tous les jours. Le matin avant de sortir j’y mets toutes mes affaires et n’ai ensuite pas besoin de me faire les poches pour les trouver. Il a la qualité première que je lui recherchais, de la robustesse.

Références

Couvre-chef : Cableami x Universal Works

Tee : Good On heavy raglan pocket t-shirt

Jean : Mud Jeans Will works – Heavy Stone W

Chaussures : Sebago campsides

Tote bag : Engineered Garments

bijoux: vintage / borali / harpo


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.