Globetrotterite aiguë

tenue homme été bob

Une tenue d’été toute bête avec des valeurs sûres !

Mes (trop longues) vacances consistent toujours à vadrouiller partout, de l’océan à la montagne, de la campagne à la ville, et j’ai besoin de vêtements ultra polyvalents et fonctionnels, apprivoisés depuis longtemps et qui vont tous bien ensemble pour pouvoir varier les looks avec le minimum de pièces.

Le bob en pièce forte

Pièce forte de cette tenue, le bob Adidas en nylon ultra léger, pécho 5€ sur Vinted, m’accompagne depuis trois étés et m’a évité plus d’une insolation ! Il ombrage mieux mes yeux qu’une paire de solaires, se range dans une poche sans jamais se déformer, et est si léger que je ne le sens même pas sur mon crâne ! Bref, le couvre-chef estival idéal, et qui fait un look à lui tout seul…

La surchemise Levi’s bien vintage, dans un denim bleached poncé par les ans, est trouvable dans n’importe quelle friperie. À ne surtout pas choisir trop serrée, parce que c’est l’été et qu’on ne veut pas qu’elle colle au pectoraux poisseux de sel marin ou ruisselant de sueur ! Ça protège des coups de soleil, ça donne chaud pendant les soirées fraîches, et au moins tu peux la tacher à mort, tu la mets dans n’importe quelle machine, même en la lavant 100 fois à 90° ça bougera plus !

Un pantalon cargo bien pratique

Un pantalon cargo pour y foutre toutes ses merdouilles et s’épargner le port de sacs trop encombrants. Ce Uniqlo fait largement le taf niveau coupe et encaisse les ports sans broncher depuis trois ans.

Et enfin une paire de sneakers blanches pour pouvoir marcher des heures sans peur et sans ampoule ! Difficile de faire plus confortable que les Air Force One solides et moelleuses.

Voilà, vous êtes prêts maintenant si vous devez préparer une petite valise pour deux mois de congés payés !

Références

bob: adidas

surchemise: levi’s vintage

tee-shirt: uniqlo U

cargo: uniqlo

chaussures: nike

colliers: vintage / borali

tenue homme été bob
pantalon cargo militaire
collier borali
nike air force one
chemise en denim bleach western levis
bob à fleurs adidas

[bobcodeTags]


Inscris-toi pour rejoindre notre communauté et ne rien rater de l’actualité du site. Derniers looks, conseils et contenus exclusifs, c’est tous les mardis dans ta boite mail.